Jean Castex attendu à Nice pour 'des annonces concrètes' sur l'insécurité
, les guets-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien".
Jean Castex, qui avait réservé l'une de ses premières visites de terrain à un commissariat de la Courneuve est très attendu sur ces sujets, qui offrent un angle d'attaque aux oppositions de gauche comme de droite, critiques sur la stratégie de l'exécutif face aux questions régaliennes. Plusieurs responsables de son ancienne formation politique, Les Républicains , sont notamment montés au créneau ces derniers jours, à commencer par le maire de Nice, Christian Estrosi, qui a demandé lundi des"moyens supplémentaires" et un"plan d'action immédiat permettant de rétablir l'ordre", jugeant la situation du quartier des Moulins"très préoccupante".
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen avait pour sa part affirmé au lendemain de la déclaration de politique générale de Jean Castex que les Français ne voulaient"plus être payés de mots" et voulaient"des actes" contre"l'ensauvagement" de la société.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
«Un os à ronger pour le jeune Gabriel» : Jean Castex laisse apparaître une note confidentielleLa prochaine fois, il cachera mieux ses notes. A la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée mercredi, le nouveau Premier ministre Jean Castex a malencontreusement laissé apparaître, parmi les pochettes qu'il tenait sous le bras, une feuille manuscrite, censée sans doute rester confidentielle.
Read more »
Après la fusillade du quartier des Moulins, Castex va se déplacer à NiceLe Premier ministre se rendra « très prochainement » à Nice où une fusillade a eu lieu en plein jour lundi. « Des annonces très concrètes » seront faites
Read more »
Contrats aidés, soutiens à l'embauche... le «plan jeunes» de Castex dévoiléDes paroles aux actes. Alors que la veille Emmanuel Macron avait promis que «dans la République, aucune jeune ne doit être sans solution», le Premier ministre Jean Castex a dévoilé, ce jeudi 23 juillet, son très attendu «Plan jeunes», censé les accompagner dans la crise. En déplacement à Besançon, dans le Doubs, le chef du gouvernement a ainsi annoncé qu'une enveloppe globale de 6,5 milliards d'euros serait allouée à l'emploi des jeunes pour la période portant sur les années 2020 et 2021.
Read more »