ENTRETIEN - Le jury composé de 400 lecteurs et de 400 libraires a couronné l’auteur de Veiller sur elle.
Jean-Baptiste ANDREA. -
Il y a quelque chose de grotesque et de sublime chez Mimo, votre personnage de sculpteur, qui ferait penser à Gwynplaine, héros romantique de Hugo. De même, on pourrait voir quelques références à Dumas… La tyrannie faite aux femmes était mon fil directeur. L’idée originale du roman est venue avec mon personnage de Viola. Je voulais un traitement romanesque, où je ne mettrais pas de frein à mon imagination. Et quand j’ai cherché une forme à donner àJ’ai toujours considéré que j’écrivais un roman féministe.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Moselle: 40.000 personnes attendues pour un rassemblement évangélique géant, 400 gendarmes mobilisésAlors que les riverains et élus locaux se disent en défaveur de la tenue de cet événement, les organisateurs pointent les améliorations mises en place afin de faciliter la cohabitation.
Read more »
Toulouse : l'incroyable déménagement d'un monument de 1 400 tonnesUn arc de triomphe dédié à la mémoire des combattants de la Première Guerre mondiale va être déplacé à Toulouse le 31 août. Pourquoi ? Comment ? Explications.
Read more »