C'est un record... Jamais autant de députés n’avaient été sanctionnés depuis le début de la Ve République
à l’Assemblée nationale. Au total, dix sanctions ont été infligées depuis les élections législatives en juin dernier. En cinq ans sous la précédente mandature, 15 sanctions avaient été enregistrées. Depuis l’arrivée des macronistes, il y a eu davantage de sanctions que depuis le début de la Ve République : 25 depuis 2017 contre 23 entre 1958 et 2017.
, soit le retrait d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois. Une sanction plus lourde pourrait être prononcée en bureau, la plus haute instance de l’Assemblée.
La même sanction d’exclusion pour quinze jours de séance – la plus sévère dans l’échelle disciplinaire – avait été prononcéeauteur de propos racistes en novembre dernier lors d’une séance de questions au gouvernement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Deux députés insoumis empêtrés dans le cumul des mandatsSophia Chikirou et Paul Vannier sont élus à la fois à l’Assemblée nationale et au conseil régional d’Île-de-France. En 2021, ils ont pourtant signé une charte qui leur interdisait un tel cumul. Par Ilyesramdani1
Read more »
Retraites : les insoumis sous pression pour accélérer le débatRetraites : les insoumis sous pression pour accélérer le débat. Le parti mélenchoniste revendique d’obstruer le débat pour retarder l’examen du crucial article 7, relatif au report de l’âge de départ à 64 ans.
Read more »
Réforme des retraites : Olivier Dussopt traité «d'assassin» et «d'imposteur» par un député insoumisLe député insoumis Aurélien Saintoul a traité ce lundi 13 février à l'Assemblée nationale le ministre du Travail Olivier Dussopt d'«imposteur et d'assassin», avant de présenter ses excuses. Olivier Dussopt de nouveau pris à partie. Ce lundi 13 février, le ministre du Travail a été traité «d'imposteur et d'assassin» par le député insoumis Aurélien Saintoul. L'élu La France insoumise des Hauts-de-Seine reprochait à Olivier Dussopt d'avoir «menti» sur le nombre de morts au travail.
Read more »
EN DIRECT - Retraites: Braun-Pivet dénonce la stratégie de 'guérilla parlementaire' des insoumisL'examen de la réforme des retraites se poursuit à l'Assemblée nationale. La gauche a annoncé le retrait d'un millier d'amendements après une journée surtout marquée par un nouvel incident avec LFI et un appel d'Elisabeth Borne à cesser les 'invectives'.
Read more »
Retraites : Ruffin demande aux Insoumis d’être « à la hauteur du peuple »Après les incidents à l’Assemblée dans le débat sur la réforme des retraites, le député Insoumis à demander à ses collègues de la retenue.
Read more »
En Iran, le discours du président interrompu par des pirates opposés à la République islamiqueLe discours prononcé par le président Raisi à l'occasion du 44ème anniversaire de la révolution iranienne a été interrompu, piraté par un groupe de hackers opposés à la République islamique.
Read more »