Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen et la Néerlandaise Femke Bol ont été élus athlètes européens de l'année lors des Golden Tracks, la cérémonie de remise des prix d'European Athletics, la fédération européenne d'athlétisme, samedi à Vilnius en Lituanie.
Ingebrigtsen, 23 ans, a remporté cet été son deuxième titre de champion du monde consécutif sur 5.000m lors des Mondiaux de Budapest au mois d'août. Comme à Eugene un an plus tôt, il n'est pas parvenu à réaliser le doublé sur 1.500m, battu par le Britannique Josh Kerr. Il a également été champion du monde en salle sur 5.000 et 1.500m.
Bol, 23 ans, a tout raflé en 2023 avec des titres de championne du monde sur 400m haies et 4x400m, des titres de championne d'Europe en salle sur 400m et 4x400m. Elle a également remporté le 400m des Jeux Européens et la Ligue de Diamant sur 400m haies. Jolien Boumkwo a également récompensé lors du gala d'European Athletics par le Team Spirit Award.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les frères Ingebrigtsen accusent leur père de 'violence physique et menaces'Les frères Ingebrigtsen, dont le plus jeune, Jakob, est champion olympique du 1.500m en athlétisme, ont expliqué leur rupture avec leur père comme entraîneur dans une chronique commune publiée dans le quotidien norvégien Verdens Gang. Ils font état de violence physique et de menaces.
Read more »
Les graves accusations des frères Ingebrigtsen envers leur père : « Nous avons été élevés par un homme qui aLes frères Ingebrigtsen, dont le plus jeune, Jakob, est champion olympique du 1.500m en athlétisme, accusent leur père de violence physique et de menaces.
Read more »
Les frères Ingebrigtsen sortent du silence : 'Nous avons été élevés par un père qui a utilisé la violence physique et les menaces'Les frères Ingebrigtsen, dont le plus jeune, Jakob, est champion olympique du 1.500m en athlétisme, ont expliqué leur...
Read more »
– Le débriefing de Gaëtan Vigneron : 'Cette séance qualificative est de bon augure pour l’année prochaine'Place au 18e rendez-vous F1 et au cinquième format sprint de la saison ce week-end aux États-Unis. Et comme d’habitude,...
Read more »
Deuxième demi-finale de l'année pour Elise Mertens: 'J'ai livré un match très solide'Elise Mertens (WTA 36) avait le sourire, vendredi, après s'être hissée en quart de finale du Jasmin Open, le tournoi WTA 250 sur dur de Monastir dont elle est tenante du titre. Sur le Court central, la Limbourgeoise, 27 ans, tête de série N.2 du tableau, a dominé la Japonaise Mai Hontana (WTA 124), 24 ans, 6-2, 6-3 en 1h24 de jeu.
Read more »