« J’ai voulu créer la crèche idéale, mais la réalité pousse à la maltraitance »

United States News News

« J’ai voulu créer la crèche idéale, mais la réalité pousse à la maltraitance »
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 55%

Margot a été professionnelle de la petite enfance avant de devenir gestionnaire de crèche. Après un burn-out, elle raconte les difficultés d’un secteur qui « pousse à la maltraitance ».

Poussée par l’idéalisme, j’ai voulu crée un endroit qui répondrait à des problématiques multiples. Nous proposions des horaires atypiques pour les parents membres du personnel hospitalier, des ateliers de soutien à la parentalité, une approche bienveillante envers les enfants… Positionnés

dans un quartier où une grande partie de la population était précaire, nous tenions à proposer des services les moins chers possibles, pour qu’ils soient accessibles à tous.. Au gré de la pandémie, notre charge de travail s’est multipliée : l’entretien des locaux et des jouets est devenu très lourd, l’accueil des familles est devenu plus long, et les professionnels ont été débordés.

Moi qui m’étais lancée dans cette micro-crèche pour faire des projets d’accompagnement à la parentalité, je ne faisais que de la paperasse du matin au soir. Frustrée, j’ai commencé à perdre le cœur de mon métier. En parallèle, les difficultés financières augmentaient et je me sentais prise en étau.

Confronter mon envie de bien faire à l’impossible réalité m’a épuisée et j’ai fini par faire un burn-out. Aujourd’hui, je ne peux pas retourner à la crèche, et j’envisage de vendre cette structure que j’étais si heureuse de créer.et apporte peu de reconnaissance. Les seules entités qui semblent survivre sans difficultés sont les gros groupes privés qui nous inondent de mails proposant de nous racheter.

À titre personnel, j’ai toujours l’espoir de vendre ma crèche à un petit gestionnaire. Je sais que ce ne sera pas simple : sur les groupes Facebook de crèches indépendantes, je vois défiler les mises en vente et les messages de renoncement.Le secteur de la petite enfance est à bout de souffle et repose sur un système impossible qui pousse à la maltraitance.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Trois mois après le scandale, une crèche People & Baby rouvre après annulation de sa fermeture administrativeTrois mois après le scandale, une crèche People & Baby rouvre après annulation de sa fermeture administrativeDans son arrêté d'abrogation de cette mesure, daté de ce vendredi 30 septembre, la préfecture de la crèche concernée indique qu'un médecin des services départementaux de protection maternelle et infantile (PMI) a...
Read more »

'La Reine Margot', 'Les trois Mousquetaires' : comment Alexandre Dumas a-t-il raconté l'Histoire ?'La Reine Margot', 'Les trois Mousquetaires' : comment Alexandre Dumas a-t-il raconté l'Histoire ?Au XIXe siècle, les œuvres d'Alexandre Dumas ont été, dès leur parution sous la forme de feuilletons dans les journaux, des succès qui donnent ses lettres de noblesses à un genre : le roman historique. Ainsi sont nés, 'La Reine Margot', 'Les trois Mousquetaires' ou encore 'Le comte de Montecristo'. Pourtant on raconte parfois que Dumas disait qu’on avait le droit 'de violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants'. Pour approfondir la question du rapport d’Alexandre Dumas à l’Histoire, Virginie Girod reçoit Sarah Mombert, maîtresse de conférences en littérature du XIXe siècle à l’Ecole normale supérieure de Lyon. Avec 'La Reine Margot' par exemple, Alexandre Dumas s’est même laissé aller à quelques libertés historiques, transformant l’un des pires massacres de civils en France, la Saint-Barthélemy, en une épopée flamboyante et humaniste. Alors, qu'est-ce précisément qu'un roman historique ? Quand Alexandre Dumas a-t-il commencé à s'intéresser à l'Histoire et pourquoi ? Et de Louis XIII à Anne d’Autriche, de Richelieu à Mazarin, comment choisit-il ses personnages ?
Read more »

La SPA alerte après un été « catastrophique » pour les abandons d’aminauxLa SPA alerte après un été « catastrophique » pour les abandons d’aminauxTriste bilan de l’été : 16 500 animaux ont été abandonnés par leurs maîtres, un bilan estival « à nouveau catastrophique », en augmentation par rapport à 2022.
Read more »

Apple : certains produits seront disponibles aussitôt après la keynote du 12 septembreApple : certains produits seront disponibles aussitôt après la keynote du 12 septembreApple aurait d'ores et déjà pris ses dispositions pour approvisionner ses magasins Apple Store en produits attendus le 12 septembre. Selon toute logique, certains appareils et accessoires seront donc disponibles à l'achat juste après l'évènement.
Read more »

Disparition du petit Emile : deux mois après, où en est l'enquête ?Disparition du petit Emile : deux mois après, où en est l'enquête ?Le 8 juillet dernier, le petit Emile, âgé de 2 ans et demi, a disparu du domicile de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Deux mois plus tard, l’enquête est désormais élargie à des motifs criminels.
Read more »

Grèce: après les incendies, des pluies torrentielles font un mortGrèce: après les incendies, des pluies torrentielles font un mortGrèce: après les incendies, des pluies torrentielles font un mort
Read more »



Render Time: 2025-04-18 05:02:31