Les membres du conseil municipal d'Épône (Yvelines) ont élu, lundi 28 août 2023, Ivica Jovic comme nouveau maire après la démission de son prédécesseur, Guy Muller.
Le directeur de la base de loisirs des Boucles de Seine hérite aussi d’un : le maintien des commerces en centre-ville. Un rendez-vous de foodtrucks est d’ailleurs au programme à la rentrée.En marge du conseil municipal du 28 juin 2023, Guy Muller a annoncé sa démission du poste de maire. « Mon médecin m’a conseillé de lever le pied, confie-t-il. Je dois éviter le stress, ce serait difficile en gardant ce poste.
Réélu avec un score de 58, 34 % en 2020, Guy Muller entamait alors son second mandat de maire. « Mes plus beaux souvenirs resteront mes échanges avec toutes les Épônoises et les Épônois que j’ai rencontrés ou accueillis en mairie dans le dialogue, l’échange, le partage ou dans l’explication des différents projets que nous développons dans la commune », a-t-il assuré devant l’assemblée municipale.
Souhaitant « un retrait progressif » de ses fonctions, l’ancien édile demeure toutefois conseiller municipal, conseiller départemental et membre de la commission des Finances, des Affaires européennes et générales de l’instance départementale. Il continuera également à siéger au conseil communautaire de Grand Paris Seine & Oise.
« Ces petits arrangements entre amis organisés de main de maître ont pour seul objectif de garder la mainmise sur la ville sans redonner la parole aux habitants. Pour cette raison, nous ne présenterons pas de candidat à cette élection car il est hors de question que nous participions à ce tour de passe-passe.
« Les projets de la commune correspondent à ceux d’une ville de 50 000 habitants aujourd’hui et nous avons au niveau administratif le personnel d’une ville de 6 500 habitants. Quand on est une petite ville de demain, pour gérer tous les dossiers auprès des différentes instances , il faut aussi prendre cela en considération. »L’argument n’a pas semblé convaincre l’opposition.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
États-Unis : malgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d’arriver au TexasPour franchir la frontière entre le Mexique et les États-Unis, les migrants doivent franchir des obstacles de plus en plus nombreux. Un parcours du combattant qui ne les dissuade pas
Read more »
Faut-il interdire les vélos et les trottinettes électriques sur les campus universitaires ?Depuis plusieurs années, la mobilité urbaine évolue tous azimuts vers les véhicules électriques. Mais, cette démocratisation n'est pas sans poser de problèmes, exacerbés par la prolifération de modèles d'entrée de gamme qui représentent un réel danger que de plus en plus d'universités tentent de prévenir.
Read more »
Malgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d'arriver au TexasMalgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d'arriver au Texas
Read more »
Malgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d'arriver au TexasLeurs deux enfants sur les épaules, Wilfredo Riera et Nataly Barrionuevo sautent dans le Rio Grande depuis la rive mexicaine. De l'eau jusqu'à la t...
Read more »
Malgré les bouées et les barbelés, les migrants continuent d'arriver au TexasNataly Barrionuevo, son fils dans les bras, escalade une cl\u00f4ture de barbel\u00e9s apr\u00e8s avoir travers\u00e9 le Rio Grande du c\u00f4t\u00e9 mexicain et \u00eatre entr\u00e9 aux Etats-Unis \u00e0 Eagle Pass, au Texas, le 25 ao\u00fbt 2023\n
Read more »