Israël s’apprête dimanche à ouvrir une nouvelle page de son histoire avec un vote attendu du Parlement pour entériner...
Israël s’apprête dimanche à ouvrir une nouvelle page de son histoire avec un vote attendu du Parlement pour entériner une"coalition du changement" devant mettre un terme au règne de Benjamin Netanyahu, le plus long de l’histoire du pays.
Et à moins d’un revirement de dernière minute, elle devrait obtenir la bénédiction des élus, qui permettra ainsi d’évincer du pouvoir Benjamin Netanyahu, à la tête du gouvernement depuis 12 ans sans discontinuer. "Netanyahu n’a cherché qu’à nous diviser, une partie de la société contre l’autre, mais demain nous serons unis, droite, gauche, juifs, arabes", a déclaré Ofir Robinsky, un manifestant.
Ces derniers jours, des députés de Yamina ont été la cible d’une intense campagne visant à les décourager de voter pour le nouveau gouvernement.Quoi qu’il en soit, le Likoud de M.
"La population mérite un gouvernement responsable, efficace, qui place le bien du pays à la tête de ses priorités", a renchéri Yaïr Lapid, qui devrait être chef de la diplomatie sous M. Bennett.