Israël : la réforme contestée de la justice devant le Parlement

United States News News

Israël : la réforme contestée de la justice devant le Parlement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 68%

La réforme judiciaire portée par le gouvernement de Benyamin Netanyahou devrait être adoptée, lundi 13 février, en première lecture par la Knesset. Les opposants au projet de réforme ont lancé un appel à la grève et à une manifestation de masse.

Le Parlement israélien doit adopter en première lecture, lundi 13 février, certaines des dispositions de la réforme judiciaire controversée visant à accroître le pouvoir des élus sur celui des magistrats, en particulier une clause relative à la sélection des juges. Les opposants au projet ont appelé à une manifestation de masse devant la Knesset.

La réforme limiterait considérablement la capacité de la Cour suprême à invalider des lois et des décisions du gouvernement. Une clause ditepermettrait à la Knesset, par un vote à la majorité simple, d’annuler une décision de la Cour suprême et de légiférer à nouveau sur des lois invalidées.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Israël : dans les rues de Tel Aviv, une fronde anti-Netanyahou jeune et massiveIsraël : dans les rues de Tel Aviv, une fronde anti-Netanyahou jeune et massivePour la cinquième semaine de manifestations, des dizaines de milliers d’Israéliens ont déferlé au cœur de la capitale économique et culturelle pour clamer leur refus du « putsch » antidémocratique de Netanyahou.
Read more »

Corruption au Parlement européen : deux eurodéputés, un Belge et un Italien, interpellésCorruption au Parlement européen : deux eurodéputés, un Belge et un Italien, interpellésL’eurodéputé belge Marc Tarabella avait salué les changements au Qatar sur la question des droits des travailleurs alors qu’en 2015, il parlait de l’attribution du Mondial à ce pays comme d’une « erreur de casting »
Read more »

Soupçons de corruption au Parlement européen : l'eurodéputé belge Marc Tarabella inculpé et écrouéSoupçons de corruption au Parlement européen : l'eurodéputé belge Marc Tarabella inculpé et écrouéL'élu socialiste est accusé de 'corruption', 'blanchiment d'argent' et 'participation à une organisation criminelle'.
Read more »

Corruption au Parlement européen : l’eurodéputé belge Marc Tarabella inculpé et écrouéCorruption au Parlement européen : l’eurodéputé belge Marc Tarabella inculpé et écrouéIl avait demandé à être entendu depuis le mois de décembre, mais il a fallu attendre la levée de son immunité parlementaire. Marc Tarabella est désormais le quatrième inculpé dans le scandale de corruption impliquant le Qatar et le Maroc.
Read more »

Corruption au Parlement européen: l'eurodéputé belge Tarabella inculpé et écrouéCorruption au Parlement européen: l'eurodéputé belge Tarabella inculpé et écrouéBruxelles - Il est la première personnalité belge mise en cause dans ce scandale. L'eurodéputé Marc Tarabella a été inculpé et placé en détention provisoire samedi dans l'enquête menée en Belgique sur des soupçons d'ingérence du Qatar et du Maroc au Parlement européen.
Read more »

Corruption au Parlement européen : le député belge Tarabella inculpé et écrouéCorruption au Parlement européen : le député belge Tarabella inculpé et écroué🇪🇺 L’eurodéputé belge MarcTarabella a été inculpé, notamment pour « corruption », puis placé en détention provisoire, samedi dans l’enquête sur des soupçons d’ingérence du Qatar et du Maroc dans les décisions du Parlement européen.
Read more »



Render Time: 2025-04-19 03:30:13