Iran: un haltérophile iranien suspendu pour être apparu avec un Israélien lors d'une compétition

United States News News

Iran: un haltérophile iranien suspendu pour être apparu avec un Israélien lors d'une compétition
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 62%

Un haltérophile iranien a été suspendu par les autorités après avoir serré la main d'un sportif israélien au cours d'une compétition en Pologne. « La Fédération d'haltérophilie interdit à vie à l'athlète…

Le vétéran Mostafa Rajaï, âgé d'une quarantaine d'années, a serré samedi la main de l'haltérophile israélien Maksim Sverisky après être montés tous les deux sur le podium d'une épreuve du tournoi Worldmasters à Wieliczka, en Pologne., ne reconnaît pas l'État hébreu et interdit tout contact entre athlètes iraniens et israéliens.

». Cet ancien membre de l'équipe nationale avait notamment représenté son pays aux championnats asiatiques d'haltérophilie en 2015 en Thaïlande.

Le jeune prodige des échecs Alireza Firouzja a quitté son pays après que la fédération lui a interdit de disputer le championnat du monde en 2019 de crainte qu'il y affronte un joueur israélien. Naturalisé français, il représente désormais ce pays aux compétitions internationales. Dimanche, la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla al-Mangoush, a été suspendue par le chef du gouvernement après l'annonce d'une rencontre avec son homologue israélien au cours d'un déplacement à Rome.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Haltérophilie : un athlète iranien suspendu par sa fédération pour avoir serré la main d’un IsraélienHaltérophilie : un athlète iranien suspendu par sa fédération pour avoir serré la main d’un IsraélienLa Fédération iranienne d'haltérophilie a suspendu à vie un athlète pour avoir serré la main d'un sportif israélien au cours d'une compétition en Pologne. «La Fédération d'haltérophilie interdit à vie à l'athlète Mostafa Rajaï d'accéder à toutes les installations sportives du pays et démet de ses fonctions le chef de la délégation pour la compétition, Hamid Salehinia», a-t-elle annoncé dans un communiqué, cité par l'agence Irna.
Read more »

Iran : il serre la main à un athlète israélien et se retrouve 'suspendu à vie' par sa FédérationIran : il serre la main à un athlète israélien et se retrouve 'suspendu à vie' par sa FédérationUn haltérophile iranien a été suspendu par les autorités après avoir serré la main d'un sportif israélien au cours d'une compétition en Pologne.
Read more »

Un haltérophile iranien suspendu à vie pour avoir serré la main d'un sportif israélienUn haltérophile iranien suspendu à vie pour avoir serré la main d'un sportif israélienL'haltérophile iranien Mostafa Rajaï a été suspendu à vie par les autorités de son pays pour avoir serré la main d'un concurrent israélien, samedi, lors d'une compétition internationale en Pologne.
Read more »

En Pologne, 11 personnes meurent après une contamination à la légionelloseEn Pologne, 11 personnes meurent après une contamination à la légionelloseLa légionelle est une bactérie qui se développe dans les réseaux d'eau chaude et provoque de graves troubles respiratoires
Read more »

Après le Baiser forcé, la Fédération espagnole de football demande la démission de Luis RubialesAprès le Baiser forcé, la Fédération espagnole de football demande la démission de Luis RubialesAlors que le parquet espagnol a ouvert lundi une enquête préliminaire pour 'agression sexuelle' présumée, la Fédération espagnole de football pousse son président vers la porte de sortie ...
Read more »



Render Time: 2025-04-07 05:38:37