Près d'un an et demi après le début de la détention de deux Français en Iran, la justice iranienne a indiqué ce mardi avoir terminé son enquête, ce qui ouvre la voie à un procès.
l'enseignante Cécile Kohler
"Un homme et une femme, tous deux citoyens français, ont été arrêtés pour espionnage contre l'Iran", a déclaré le porte-parole du ministère de la Justice, Massoud Satayshi, au cours d'une conférence de presse. "Leurs avocats ont examiné à deux reprises leur dossier et, lorsque de nouvelles informations seront disponibles, nous les communiquerons", a poursuivi le porte-parole.Cécile Kohler, enseignante de français et syndicaliste, et Jacques Paris, retraité, ont été arrêtés le 7 mai 2022 alors qu'ils faisaient du tourisme en Iran.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rentrée scolaire : un enseignant manquant dans près de la moitié des établissements scolaires françaisLe gouvernement avait promis qu'il y aurait un enseignant devant chaque élève à la rentrée, pourtant, le syndicat Snes-FSU estime qu'il manque en moyenne un professeur dans 48% des collèges et lycées français.
Read more »
Enquête terminée sur deux Français détenus en Iran (justice)La justice iranienne a indiqué mardi que l’enquête sur deux Français arrêtés en 2022 en Iran, l’enseignante Cécile Kohler et son compagnon Jacques Paris, était terminée, ouvrant la voie à un éventue…
Read more »
Iran : enquête terminée sur deux Français en détentionLa justice iranienne a indiqué mardi 12 septembre que l'enquête sur deux Français arrêtés en 2022 en Iran, l'enseignante Cécile Kohler et son...
Read more »
Covid, stress, insatisfaction... Ce qui se cache derrière les chiffres records de l'absentéisme au travailUne étude, publiée ce mardi 12 septembre, révèle que près d'un Français sur deux a été arrêté en 2022.
Read more »