Comme l'an dernier, l'iPhone 15 pourrait être décliné dans une version 'Plus', avec un écran de 6,7 pouces.
Plusieurs autres changements de taille sont prévus. Tout d'abord, en façade, avec la disparition attendue de l'encoche noire, en haut de l'écran. Comme
, l'iPhone 15 pourrait ainsi adopter la"Dynamic Island", une ellipse noire dans laquelle viennent s'insérer certains raccourcis permettant de suivre une application ouverte en arrière-plan .Nouvel appareil photo, pas de nouveau processeur D'après les multiples rumeurs, l'iPhone 15 profiterait par ailleurs d'une amélioration de son appareil photo principal, avec un capteur 48 mégapixels, contre 12 mégapixels actuellement - là encore hérité de l'iPhone 14 Pro. Il serait, comme sur le modèle actuel, complété par un appareil photo ultra grand angle de 12 mégapixels.
Toujours selon les analystes et journalistes bien informés, l'iPhone 15 / iPhone 15 Plus ne profitera pas de nouveau processeur. Une première chez Apple, qui conserverait ainsi la - déjà très puissante - puce A16 Bionic. Une version A17 Bionic verra bien le jour, mais sera réservée à la gamme"Pro". Esthétiquement, l'iPhone 15 devrait ressembler de près à l'iPhone 14, avec une taille d'écran de 6,1 pouces pour le modèle classique, contre 6,7 pouces pour le grand format. Pour les coloris mis à l'honneur, Apple pourrait miser sur du bleu, du rose et du jaune pastel, en plus des traditionnels coloris blanc et noir.