Malgré un partage face au Braxgata lors de la seconde manche de la finale, les Flandriennes ont remporté un 4e titre consécutif. Et même si leur domination a semblé moins impressionnante que les saisons précédentes, elles ont, à nouveau, fait preuve d’un réalisme à toute épreuve.
Après leur succès de samedi, lors de la première manche, les Gantoises pouvaient théoriquement aborder leur 4e finale de rang avec une certaine sérénité vu leur grande expérience du rendez-vous. Cependant, les joueuses de Kevan Demartinis étaient loin d’être totalement détendues au moment de retrouver le Braxgata qui avaient affiché de très belles dispositions lors du premier duel.
« Cela n’a pas été une saison facile avec la charge de travail des internationales en vue des Jeux de Paris », soulignait d’emblée Emilie Sinia, l’attaquante gantoise. « Il a donc fallu composer au cours de ces derniers mois avec des joueuses absentes. Sur ces dernières semaines, il a fallu réellement créer un groupe pour ces Playoffs. Et cela n’a pas été sans douleur.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
ION Hockey League : La Gantoise remettra son titre en jeu face au WatducksComme la saison dernière, le Léopold malgré sa domination sans partage lors de la phase classique, ne disputera pas la finale du championnat. Et ce sont bien les champions gantois, rescapés de dernière minute, qui retrouveront le Waterloo Ducks pour une affiche identique à la finale de 2023.
Read more »
ION Hockey League : le Léopold trébuche, à nouveau, lors des demi-finalesLes Gantois, qui ont été plus costauds et réalistes que les Ucclois, remettront leur titre en jeu lors d’une nouvelle finale face au Waterloo Ducks qui, de son côté, a pris la mesure du Dragons.
Read more »
ION Hockey League : le Léo a tiré les leçons du passéLes Ucclois ont fait la course en tête depuis l’entame de la compétition. Mais tout reste à faire pour les protégés de Agustin Corradini, qui ne veulent pas connaître la même mésaventure qu’en fin de saison dernière et l’élimination en demi-finales face au Waterloo Ducks.
Read more »
ION Hockey League : les Gantois profitent du faux-pas du BraxgataL’ultime journée de championnat aura donc été à l’image de la saison régulière : complètement dingue. Le White Star a arraché un partage dans les ultimes secondes face au Braxgata. Tout bénéfice pour les champions en titre qui disputeront les demi-finales de Playoffs avec le Léopold, le Dragons et le Watducks.
Read more »
ION Hockey League : fin des illusions pour le Racing, l’Orée et l’HeraklesLa 20e journée de compétition a été fatale à 3 clubs qui ne sont pas parvenus à garder le rythme en cette fin de championnat. Alors qu’il ne reste plus que 2 matches à jouer dans la phase régulière, le Dragons, le Waterloo Ducks, la Gantoise et la Braxgata se disputeront les 3 dernières places en playoffs.
Read more »
Le Watducks et La Gantoise rejoignent le Léopold et le Dragons en demi-finalesLe verdict est tombé quant aux noms des quatre demi-finalistes de l'ION Hockey League.
Read more »