Des inondations qui ont provoqué des coulées de boue ont dévasté la ville de Derna, dans l'est du pays. Plus de 2300 personnes auraient péri.
Un quartier de Derna, dans l’est de la Libye, dévasté par des inondations, le 11 septembre 2023.ont péri dans les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l’est de la Libye, selon les services de secours, mais les autorités et la Croix-Rouge craignent ce mardi 12 septembre 2023 un bilan beaucoup plus lourd.
Les responsables du gouvernement rival qui siège dans l’Est de la Libye affirment, eux, que « des milliers » de personnes ont péri dans des inondations à Derna, ville de 100 000 habitants, la Croix-Rouge faisant état d’un bilan « énorme ».
Des habitants constatent les dégâts causés par des inondations à Derna, dans l’est de la Libye, le 11 septembre 2023.Le porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement de l’Est, cité par les médias, a pour sa part affirmé que « plus de 5200 » personnes avaient péri à Derna. Des routes coupées, des éboulements de terrains et des inondations ont empêché les secours d’atteindre la population qui a dû se débrouiller par des moyens rudimentaires pour récupérer des corps et extraire des survivants sur le point de se noyer.