- Inflation : «Il faut que le racket organisé sur nos salaires, sur nos vies, cesse», lance Roussel

United States News News

- Inflation : «Il faut que le racket organisé sur nos salaires, sur nos vies, cesse», lance Roussel
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 11 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 61%

Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, est revenu sur son appel à "envahir" les préfectures, les grandes surfaces et les stations-essence, pour faire face à l'inflation. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, est revenu sur son appel à "envahir" les préfectures, les grandes surfaces et les stations-essence, pour faire face à l'inflation. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les Français doivent-ils se mobiliser dans l'espace public pour inciter le gouvernement à trouver une solution face à l'inflation galopante ? C'est en tout cas ce que préconise

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Inflation : dans ces établissements de Loire-Atlantique, y aura-t-il des voyages scolaires ?Inflation : dans ces établissements de Loire-Atlantique, y aura-t-il des voyages scolaires ?Alors que la rentrée scolaire est passée, plusieurs établissements s'interrogent sur la possibilité d'organiser des voyages, en raison des coûts de transport. Exemple à Clisson.
Read more »

Fabien Roussel appelle les Français à se rassembler devant les préfectures en réaction à l’inflationFabien Roussel appelle les Français à se rassembler devant les préfectures en réaction à l’inflationLe secrétaire national du PCF Fabien Roussel a lancé un appel aux Français ce mercredi, les invitant à se mobiliser devant les préfectures en signe de protestation contre l’inflation et l’inactivité de l’État
Read more »

Inflation : Fabien Roussel appelle à « envahir si nécessaire » les préfecturesInflation : Fabien Roussel appelle à « envahir si nécessaire » les préfecturesLe leader du PCF demande au gouvernement « d’agir » en bloquant les prix de l’alimentation et en augmentant les salaires et les retraites.
Read more »

Inflation: Roussel appelle à des rassemblements devant les préfectures, et à 'les envahir, même, si nécessaire'Inflation: Roussel appelle à des rassemblements devant les préfectures, et à 'les envahir, même, si nécessaire'Interrogé par des lecteurs du journal 'L'Humanité' sur la hausse de l'inflation et les difficultés des Français, Fabien Roussel 'appelle à l'action', et demande au président de la République d''agir tout de suite'.
Read more »

L'inflation percute le marché du jouet, il manque encore 60% du chiffre d'affairesL'inflation percute le marché du jouet, il manque encore 60% du chiffre d'affairesLes ventes de jouets ont enregistré une baisse de -4,1% en France, lors des sept premiers mois de 2023, un recul plus fort que les années précédentes. En sept mois, le marché n’a même pas atteint 40% de son chiffre d’affaires de l’année précédente. Faute à l’inflation mais aussi à la mauvaise météo qui a plombé le segment du plein air. Les professionnels du secteur misent donc sur les cinq derniers mois, et particulièrement sur la période de Noël, pour tenter de rattraper ce retard.
Read more »

La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024par Francesco Canepa FRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) prévoit que l'inflation en zone euro restera supérieure à 3% l'an prochain, ce qui conforte le scénario d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt jeudi, selon une source proche des discussions des responsables de l'institution. La banque centrale a entamé mercredi une réunion de deux jours qui doit aboutir sur une décision concernant les taux d'intérêt dans un contexte d'inflation persistante et de craintes croissantes de récession. Jusqu'à présent, les anticipations du marché étaient divisées entre une pause ou un nouveau relèvement de 25 points de base à l'issue du conseil des gouverneurs jeudi. Mais la prévision d'inflation de la BCE penche en faveur d'un nouveau renchérissement du coût du crédit. Les marchés monétaires montrent que les investisseurs tablent désormais à 70% sur une hausse des taux jeudi, contre seulement 40% mardi. Les prévisions trimestrielles de la BCE, qui doivent être présentées mercredi au conseil des gouverneurs, font ressortir une inflation au-delà de 3% en 2024, a indiqué la source. Dans ses dernières prévisions publiées en juin, la banque centrale tablait sur une inflation de 3% l'an prochain. Un porte-parole de la BCE n'a pas souhaité faire de commentaires. La projection d'inflation actualisée pour 2024 est bien au-delà de l'objectif de 2% de la banque centrale et supérieure à la prévision de 2,7% établie par une enquête de Reuters auprès d'économistes. La source a indiqué à Reuters que la décision sur les taux n'était pas arrêtée et que des propositions formelles pour la réunion devaient encore être présentées. La BCE a relevé son taux de dépôt de -0,5% à 3,75% sur les 14 mois écoulés, soit le rythme de resserrement monétaire le plus rapide de son histoire, afin de juguler une inflation élevée. Selon la source, la BCE va abaisser ses prévisions de croissance économique pour 2023 et 2024, en ligne avec les attentes du marché. Les économistes interrogés par Reuters table
Read more »



Render Time: 2025-04-02 19:24:21