Les prix de 5000 références, environ un quart d’une grande surface, devront «ne plus bouger ou bouger à la baisse», a expliqué le ministre de l’Économie. Les négociations entre industriels et distributeurs vont aussi être ouvertes plus tôt que prévu.
Face à l’inflation persistante dans les rayons des supermarchés, le gouvernement dévoile de nouvelles mesures.
Elle doit permettre de voir «En outre, les prix de 5000 références devront «» dès aujourd’hui, a expliqué le ministre de l'Économie, ajoutant que des contrôles seront réalisés par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Inflation: Bruno Le Maire brandit la menace de l''arme fiscale' en cas de 'marges excessives'Le ministre de l'Économie recevra demain distributeurs et industriels. Bruno Le Maire leur a demandé ce mardi des efforts plus importants quant à la lutte contre l'inflation et menace de sanctionner ceux qui 'ne jouent pas le jeu'.
Read more »
'Tout ce qui peut améliorer' l'inflation alimentaire 'sera retenu' promet Bruno Le MaireBruno Le Maire, en marge de la REF 2023, l'université d'été du Medef a également estimé que 'nous sommes dans la bonne voie', puisque les prix 'commencent à décélérer'
Read more »
Inflation: Unilver, Nestlé et Pepsico épinglés par Bruno Le Maire pour ne pas 'jouer le jeu'Pour Bruno Le Maire, certains industriels 'pourraient faire plus'.
Read more »
Bruno Le Maire veut faire évoluer les règles européennes face à la ChineLe ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, a appelé mardi à faire « évoluer » les règles européennes pour permettre à l’Union européenne de devenir un « grand continent économique » capable…
Read more »
Bruno Le Maire veut faire «évoluer» les règles européennes face à la Chine«Si nous voulons qu'au 21e siècle la partie se joue entre États-Unis, Chine et Europe, et pas dans un face-à-face dangereux entre le continent chinois et le continent américain, c'est maintenant que ça se joue», a estimé le ministre de l’Économie à la rentrée du Medef.
Read more »