Infirmière tuée au CHU de Reims : le principal suspect du meurtre jugé pour une autre agression

United States News News

Infirmière tuée au CHU de Reims : le principal suspect du meurtre jugé pour une autre agression
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 53%

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Reims (Marne) va juger ce vendredi 8 septembre 2023 un homme de 59 ans, suspecté d’avoir agressé au couteau quatre employés d’un foyer médico-social de Meix-Tiercelin le 21 juin 2017. L’audience était prévue au départ pour le 26 mai, mais elle avait finalement été renvoyée car l’homme, schizophrène et paranoïaque, est également soupçonné d’avoir tué une infirmière au CHU de Reims, le 22 mai dernier.

, il sera cette fois jugé pour une autre affaire datant du 21 juin 2017. Ce jour-là, il avait agressé au couteau quatre employés d’un foyer médico-social de Meix-Tiercelin où il résidait depuis une vingtaine d’années. Les magistrats vont notamment devoir statuer sur sa possible irresponsabilité pénale.À l’origine, cette audience était prévue le 26 mai dernier.

Le 21 juin 2017, c’est aussi avec un couteau que l’homme aurait violemment agressé une cheffe de service, une infirmière, une aide-soignante et un aide médical psychologique du centre médico-social de Meix-Tiercelin, relate« Ma collègue et moi rentrions de formation et dans le couloir, il s’est jeté sur nous »

, s’est rappelé l’ancienne cheffe de service. Elle avait dû subir plusieurs opérations très lourdes et tente aujourd’hui de se reconstruire malgré ce traumatisme.Après cette agression, le suspect n’avait pas été placé en détention provisoire en raison de son état psychiatrique, et avait donc été laissé libre sous traitement médicamenteux.

« Il était en rupture de soins. Et personne, à aucun niveau, ne s’en était rendu compte. Ce qui est arrivé n’a servi à rien »À chaque fois, l’homme aurait tenu le même discours, expliquant être en colère contre la psychiatrie et vouloir se venger d’avoir été.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le suspect du meurtre de l’infirmière au CHU de Reims face à la justiceLe suspect du meurtre de l’infirmière au CHU de Reims face à la justiceSuspecté d'avoir tué une infirmière en mai dernier à Reims, un homme de 59 ans, souffrant de troubles psychiatriques, est également soupçonné d'avoir agressé cinq ans plus tôt quatre personne dans un foyer socio-médical
Read more »

Originaire de Chartres, cette future infirmière veut défendre la santé dans un concours de beautéOriginaire de Chartres, cette future infirmière veut défendre la santé dans un concours de beautéAngela Chelsie, future infirmière originaire de Chartres (Eure-et-Loir), participe au concours Miss International France. L'occasion pour elle de défendre la santé.
Read more »

À Nantes, une infirmière frappée après un différend routier aux DervallièresÀ Nantes, une infirmière frappée après un différend routier aux DervallièresUn jeune homme âgé de 24 ans sera présenté en comparution immédiate, ce jeudi 7 septembre, au tribunal judiciaire de Nantes. Il est soupçonné de violences en réunion sur une professionnelle de santé, vol et dégradation de téléphones.
Read more »

Prisca, infirmière de nuit : « On vit en décalage avec les autres »Prisca, infirmière de nuit : « On vit en décalage avec les autres »Olivier Delacroix part à la rencontre de Prisca, une infirmière qui travaille de nuit depuis un an. Avant cela, Prisca était serveuse. Aujourd’hui, elle enchaîne des cycles éprouvants de trois nuits d’affilée aux urgences, mais elle adore son travail qui consiste à s’occuper des premiers soins et à rassurer les patients. Toutefois, ses nuits sont souvent agitées et elle se retrouve régulièrement confrontée à de la violence verbale ou psychologique. Pourquoi a-t-elle choisi cette voie ? Comment parvient-elle à garder une vie de famille et une vie sociale ? Dans le podcast "Dans les yeux d’Olivier" adapté par Europe 1 Studio, Prisca se confie son histoire à Olivier Delacroix. Elle raconte son quotidien aux urgences et la pression à laquelle elle doit faire face en permanence.
Read more »

Infirmière tabassée sur un lieu de deal : « Je ne pourrai jamais retourner aux Dervallières »Infirmière tabassée sur un lieu de deal : « Je ne pourrai jamais retourner aux Dervallières »[Presse Océan] Après avoir été passée à tabac samedi 2 septembre 2023, une infirmière intervenant quartier des Dervallières, à Nantes, raconte le quotidien d’un immeuble gangrené par les dealers voulant imposer leur loi.
Read more »

Un jeune homme arrêté après l’agression d’une infirmière à NantesUn jeune homme arrêté après l’agression d’une infirmière à NantesL’individu, suspecté d’avoir pris à partie physiquement une professionnelle de santé qui venait aider un patient, sera jugé ce jeudi en comparution immédiate
Read more »



Render Time: 2025-04-23 02:15:46