Le 7 mai 1954, la forteresse indochinoise de Diên Biên Phu est tombée après 57 jours de combats sanglants contre les Viêt Minh. Récit d'un jour de défaite pour la France.
, quand cette bourgade proche du Laos est investie depuis le ciel par les parachutistes du commandant Bigeard. C'est l'opération"Castor". Quelques accrochages, mais Diên Biên Phu est très vite sous contrôle. Les travaux de terrassement commencent.
Car, ceux que les militaires français affublent du quolibet"les petits hommes jaunes" ont bien réalisé l'impossible Et depuis le ciel, les pilotes de l'armée de l'air et de l'aéronautique navale ont largué leurs bombes, leurs bidons de napalm, sinon pour la gloire, plutôt"au petit bonheur", on pourrait dire"à leur plus grand malheur". De son côté, le général Giap a appliqué son plan. Ses bodoïs, malgré des pertes très lourdes, ont grignoté le terrain mètre par mètre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Dupond-Moretti toujours favorable au retour des jihadistes françaisDans une interview accordée au Journal du Dimanche, le nouveau garde des Sceaux affirme que le gouvernement s'engagera à défendre les Français 'qui encourent la peine de mort'.
Read more »
Masque obligatoire, ce que l'on sait (et ce que l'on ne sait pas encore)Les Français devront faire avec une nouvelle mesure à partir de ce lundi 20 juillet, pour réduire les signes de reprise de l'épidémie.
Read more »
Sommet européen : Merkel et Macron main dans la main face à RutteLa chancelière allemande et le président français affichent un front particulièrement uni pour tenter de convaincre le premier ministre néerlandais, principal opposant à leur projet de plan de relance.
Read more »
Le divorce entre Huawei et TSMC est consomméDepuis le 15 mai, le groupe taïwanais a cessé de prendre des commandes de l'équipementier chinois qui était son deuxième client.
Read more »
« La signature des formes graves » de Covid-19 repérée par des chercheurs ?Le déficit dans le sang d’une protéine « pourrait être une signature des formes graves » de coronavirus selon des chercheurs français
Read more »