Après une longue bataille, sept militantes Femen seront finalement jugées pour «violences» et «exhibition sexuelles» devant deux organisations opposées au mariage pour tous en 2012.
Le 18 novembre 2012, ces militantes s’étaient invitées à une manifestation organisée par l’institut Civitas, proche des catholiques intégristes, et l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne , au début de la contestation contre la loi autorisant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe.
Les deux informations judiciaires ont été jointes en 2020. Sollicités, ni les avocats de Civitas et de l’Agrif, ni l’avocate des Femen, n’ont pu être joints dans l’immédiat. Sept agresseurs des Femen lors de la manifestation, dont un ex-colonel de l’armée et Logan Djian, un militant d’extrême droite, avaient été condamnés pour ces faits à des peines de prison avec sursis ou des amendes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Après les violences à Jérusalem, le pape François lance un appel à la paixLe pape François a demandé dimanche 29 janvier aux autorités israélienne et palestinienne de trouver sans délai un accord pour une « recherche sincère de paix ».
Read more »
Le fils d’Éric Dupond-Moretti mis en examen pour des soupçons de violences conjugalesRaphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice, avait été placé en garde à vue vendredi pour des soupçons de violences conjugales. Il vient d’être mis en examen
Read more »
Le fils d'Eric Dupond-Moretti mis en examen pour soupçons de violences conjugalesLe fils d'Eric Dupond-Moretti a été mis en examen pour des soupçons de violences conjugales, rapportent nos confrères de BFTMV.
Read more »
Anthony Blinken commence une tournée diplomatique en EgypteLes récentes violences israélo-palestiniennes devraient occuper l'essentiel des discussions
Read more »
Soupçonné de violences conjugales, le fils d'Éric Dupond-Moretti mis en examen🔴 Soupçonné de violences conjugales, le fils d'Éric Dupond-Moretti mis en examen Raphaël Dupond-Moretti, 30 ans, avait été placé en garde à vue vendredi en Savoie. Sa compagne a expliqué aux gendarmes avoir reçu «des coups de poing, de pied et de sac».
Read more »