Des habitants de la cité des Micocouliers témoignent de l'insécurité de leur quartier après la mort d'un homme par balles.
dans la cité des Micocouliers dans le 14e arrondissement de Marseille. Sur des pylônes du quartier se trouvent encore aussi les traces de balles tirés à l'arme de guerre il y a quelques jours à proximité d'une école. Une situation qui inquiète les habitants du quartier.
"Ca arrive même quand l'école est ouverte et en pleine journée, nous on s'inquiète pour ça, nos enfants il ne faut pas y toucher", prévient Yassine, un habitant de la cité, au micro de BFM Marseille Provence.Face à l'insécurité qu'ils vivent presque quotidiennement, certains habitants ont déménagé, d'autres n'osent plus sortir de chez eux.
A quelques mètres d'un parc dans lequel des enfants jouaient ce jeudi, le sol est encore tâché du sang d'un jeune homme tué par balles."J'ai nettoyé ici car ça m'a fait trop mal au coeur", confie l'habitante. "Le souci c'est que les habitants sont apeurés, ils ont peur, ça pleure, ça crie, ils ne se sentent pas en sécurité" ajoute-t-elle.Pour aider les habitants à sortir, des médiateurs viennent régulièrement dans le quartier.
"On les accompagne aux courses, on les ramène, il y en a qu'on accompagne pour une visite médicale, acheter le pain, parce qu'ils ont peur de se prendre des balles, il y a du sang partout, c'est triste", déclare encore l'habitante.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réforme des retraites : enquête sur des messages malveillants envoyés à des députés RNAprès la plainte déposée par plusieurs députées RN sur des messages malveillants reçus lors des débats à l’Assemblée sur la réforme des retraites, une enquête préliminaire a été ouverte
Read more »
Massy: des policiers ciblés par des projectiles lors d'une intervention pour des tirs de mortierLes policiers ont dispersé les individus qui les visaient avec des projectiles. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.
Read more »
'Les jeunes, c'est la grande angoisse des politiques, ils sont très engagés, et la retraite, ils sont assez convaincus qu'ils n'en auront pas', estime Jean ViardUne partie de la jeunesse semble entrer de façon plus franche dans la mobilisation contre la réforme des retraites. Les organisations étudiantes lycéennes appellent à se mobiliser le 9 mars, à faire monter la pression d'ici là. Décryptage avec le regard du sociologue Jean Viard.
Read more »
Les arbres d’une forêt sont-ils vraiment connectés entre eux par un « internet des sols » ?Trois chercheurs nord-américains ont passé au crible différents rôles attribués aux « réseaux mycorhiziens communs », parfois qualifiés de « wood-wide web » par leurs promoteurs. Leur analyse est très critique.
Read more »
Réforme des retraites : les députés arriveront-ils à examiner l'article 7 dans les temps ?Dernière ligne droite pour les députés, qui ont jusqu'à minuit ce vendredi soir pour aller au bout de la réforme des retraites. La France insoumise, responsable d'une majorité d'amendements déposés, joue les maîtres du temps pour tenter de faire basculer le vote, une stratégie jugée risquée.
Read more »