Au lendemain du séisme qui a causé la mort de plus d'un millier de personnes au Maroc, selon un dernier bilan provisoire, un élan de solidarité internationale est apparu. En France, des régions ont annoncé envoyé de l'aide humanitaire. Une aide bienvenue selon une Franco-Marocaine interrogée par Europe 1.
. Une aide cruciale, souligne Samira, une Franco-Marocaine basée à Lyon et rencontrée par Europe 1."Les Marocains n'ont pas assez de médecins pour aider tout le monde, on a besoin aussi de médicaments, de pansements", explique-t-elle.Non sans émotion, cette Lyonnaise, qui va se rendre sur place,"remercie infiniment la France, qui est aussi mon pays, d'aider le royaume ".
Soulignant"le choc, les larmes", Samira affirme qu'il est difficile d'avoir des nouvelles de tout le monde là-bas."J'ai des amis qui ont perdu leurs biens, il y a des fissures partout. Ils ont perdu leur commerce, certains ont perdu leur enfant, d'autres ne trouvent pas leurs parents", confie-t-elle à Europe 1, et de conclure :"Aujourd'hui, on ne doit pas partir du Maroc mais venir au Maroc pour aider".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc: «Une région connue pour avoir une activité sismique»Le bilan ne cesse de s’alourdir à la suite du séisme de magnitude 7 qui a ravagé la région de Marrakech. Si c’est plus souvent le nord du pays qui est confronté à ce risque sismique, cet événement n’étonne…
Read more »
France-Irlande : «Il serre les dents mais il était limité», Deschamps donne des nouvelles de GiroudSorti avant la demi-heure de jeu, le buteur de 37 ans souffre d’une cheville.
Read more »
Entouré d’une équipe, François Ruffin veut ranimer une «France en dépression»Entre terrain, constitution d’un «collectif» et petites dissonances avec la stratégie de LFI, le député insoumis continue de tracer un chemin singulier à gauche.
Read more »
Carrefour : une eau thermale contaminée par une bactérie rappelée dans toute la FranceCette eau thermale peut contenir la bactérie Burkholderia cepacia, susceptible d'entraîner une pneumonie chez les personnes immunodéprimées ou souffrant de mucoviscidose.
Read more »
Violences après France-Maroc : sept proches de l'ultradroite jugés ce vendrediSept personnes réputées proches de l'ultradroite sont jugées ce vendredi 8 septembre à Paris, suspectées d'avoir voulu commettre des violences en marge du match opposant la France et le Maroc, le 14 décembre dernier, lors du mondial de football au Qatar.
Read more »
Incidents après France-Maroc : des membres de l’ultradroite jugés ce vendrediSept hommes affiliés à l’ultradroite sont soupçonnés de s’être réunis en marge du match de la coupe du monde de football France-Maroc avec l’intention de commettre des violences. Ils sont jugés ce vendredi.
Read more »