Maviedeconfiné Chaque jour, «Libé» donne la parole à des confinés de tout poil pour raconter leur vie à l’intérieur. Aujourd'hui, Ehsan, ancien traducteur de l’armée française en Afghanistan, réfugié chez un ami
Ehsan , 32 ans, est un ancien traducteur de l’armée française en Afghanistan. Arrivé en France légalement, avec un visa, en novembre, il est depuis SDF. Il s’est réfugié en banlieue parisienne chez un ami et compatriote pour la durée du confinement.
«Je ne suis sorti qu’une fois en sept jours. Il n’y a rien dehors, pas de magasin, que des immeubles. Je passe mes journées dans l’appartement d’un ami. C’est un studio de 8 m, avec une mezzanine. Je dors en bas, à côté de la porte d’entrée et de la kitchenette. Je reste éveillé jusqu’à 3 ou 4 heures du matin, je n’arrive pas à m’endormir avant, j’ai mal aux jambes et au dos.
«La journée, je regarde les informations sur l’épidémie avec mon téléphone, surtout sur BFM et France Info. J’appelle aussi ma famille à Kaboul tous les deux jours. Ma mère vit avec mes sœurs dans la même maison. Elles aussi sont confinées, elles ne sortent que pour faire des courses. Mes sœurs ne peuvent plus travailler, elles n’ont pas été payées depuis février.
. Je dépense à peu près 45 euros par semaine. C’est ma part pour la nourriture. J’ai de la chance, l’ami qui m’héberge travaille dans un hypermarché. Il s’occupe de faire les courses. Je ne sais pas comment je vais faire après, dans deux semaines. J’ai été reçu au ministère de la Défense, à Paris, mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, qu’ils ne pouvaient pas m’aider.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Il y a le cyclisme, et il y a le Tour des FlandresNotre long format consacré au Tour des Flandres s'enrichit d'un ultime chapitre : 'Les Français et le Ronde : je t'aime, moi non plus'. A lire sans modération 🤗
Read more »
L'exubérant roi de Thaïlande : il avait élevé son caniche au rang de maréchal - GalaEn pleine épidémie de coronavirus, le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn a choqué l’opinion publique internationale en allant se réfugier dans un hôtel de Bavière, avec un 'harem' de vingt concub...
Read more »
Faut-il profiter du confinement pour ne plus se laver les cheveux ?Depuis quelques semaines, la tendance est aux cheveux gras. La raison ? Le confinement. L'excuse ? La cure de sébum. Qu'en est-il vraiment des bienfaits de cette pratique et comment la réaliser correctement ? La réponse du Dr Nina Roos, dermatologue.
Read more »
Anne-Sophie, infirmière en réanimation, témoigne : 'Il faudra repenser le fonctionnement de l’hôpital public'Face à l'épidémie de coronavirus Covid-19, les services de réanimation sont en première ligne. Anne-Sophie, infirmière au sein d'un service de Médecine Intensive Réanimation témoigne.
Read more »
Parler du déconfinement est-il prématuré?Entretenir l'espoir sans relâcher les efforts contre l'épidémie de coronavirus, la question de la sortie du confinement est 'redoutablement complexe', selon Édouard Philippe.
Read more »
Une infirmière en réanimation témoigne : 'Il faudra repenser le fonctionnement de l’hôpital public'Face à l'épidémie de coronavirus Covid-19, les services de réanimation sont en première ligne. Anne-Sophie, infirmière au sein d'un service de Médecine Intensive Réanimation témoigne.
Read more »