Malika Di Fraja a été élue fin janvier présidente de Renaissance en Vaucluse. Elle veut s’appuyer sur le terrain pour faire du parti présidentiel le premier dans le département, tout en se mobilisant pour la ReformesDesRetraites.
Malika Di Fraja : La liste de 20 candidats que je menais a été élue avec 65,5% des voix [face à la sortante Michèle Malivel qui, avec la proportionnelle, continuera de siéger dans les instances, Ndlr.]. Je suis DRH dans une collectivité locale [Berre-l’Étang] et j’ai été candidate aux municipales de Cavaillon et aux départementales sur ce canton. Je suis une macroniste de la première heure, venant du PS.
Justement, les citoyens disent non à la réforme des retraites et votre gouvernement ne les écoute pas... M.D-F. : Je ne peux pas vous laisser dire que le gouvernement n’écoute pas la rue. Il faut continuer à écouter ce que les Français ont à nous dire. Sur la pénibilité, les carrières longues, le gouvernement a fait des concessions. On se focalise sur l’âge de départ à 64 ans, mais initialement, c’est 65 ans qui était prévu. Je suis attachée à notre système de répartition, qui nous est beaucoup envié.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« Les sans-emploi ni pension risquent d’exploser »Marius Pinto est directeur régional des Petit frères des pauvres qui interviennent depuis 1946 dans l’accompagnement des personnes âgées isolées et dans une grande précarité.
Read more »
La CMA CGM vogue vers le rachat de la MéridionaleLa CMA CGM annonce, et officialise, sa volonté de racheter la Méridionale, par communiqué de presse, ce mardi. Un rachat qui pose nombre de questions pour les syndicats.
Read more »
Une retraite aux flambeaux pour embraser la lutteToujours motivée, l’intersyndicale continue la lutte avec une retraite aux flambeaux, jeudi soir à Toulon et prévoit de monter d’un cran dans les actions. RéformeDesRetraites
Read more »
Particules fines : la préfecture interdit la circulation des véhicules polluantsPrivilégier les transports en commun, abaisser la vitesse, limiter les déplacements en voiture, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris des mesures pour faire baisser la pollution.
Read more »