Il n'y aura pas de tests covid à l'aéroport de Charleroi avant '6 à 8 semaines' selon Jean-Luc Crucke

United States News News

Il n'y aura pas de tests covid à l'aéroport de Charleroi avant '6 à 8 semaines' selon Jean-Luc Crucke
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Les passagers passant par l’aéroport de Charleroi (BSCA) au retour d’une zone rouge ne pourront pas se faire tester – volontairement – avant 'six à huit semaines', a indiqué Jean-Luc Crucke, le ministre wallon en charge des Aéroports, lundi, en...

Les passagers passant par l’aéroport de Charleroi au retour d’une zone rouge ne pourront pas se faire tester – volontairement – avant"six à huit semaines", a indiqué Jean-Luc Crucke, le ministre wallon en charge des Aéroports, lundi, en commission du parlement régional.

"A la suite de différents contacts entre mon cabinet, le cabinet de la ministre de la Santé, l’AVIQ et le Gouverneur de la Province du Hainaut, il a été décidé de mettre en place un dispositif de test Covid-19 pour les voyageurs qui reviennent d’une zone rouge. Un marché public va être lancé dans les prochains jours par BSCA", a expliqué le ministre Crucke.

"Il faudra compter un délai de 6 à 8 semaines pour l’implémenter en raison des aspects logistiques et de recrutement du personnel médical", a-t-il ajouté. Ce dispositif devrait être installé en salle de reprise des bagages et visera uniquement les passagers revenant des zones rouges, soit 500 à 1000 passagers par jour.

"Il m’est impossible de donner des précisions quant aux coûts et budgets de ce centre, puisqu’ils dépendront de l’offre des prestataires. Cela étant, il semble bien établi que les passagers bénéficiant d’un service de mutuelle de retour d’une zone rouge, et donc dans l’obligation de se faire tester, seront entièrement remboursés par cette dernière", a-t-il poursuivi.

Quant à l’investissement de base pour l’aéroport, il"devrait être quasiment nul puisque celui-ci envisage de prévoir un comptoir d’enregistrement sur le chemin du retour des passagers".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le professeur Jean-Luc Gala propose une nouvelle méthode de testing grâce à un laboratoire mobile: 'Mais la Belgique n'en veut pas'Le professeur Jean-Luc Gala propose une nouvelle méthode de testing grâce à un laboratoire mobile: 'Mais la Belgique n'en veut pas'La méthode de testing et de screening du professeur Gala, pourtant plébiscitée en Italie et recommandée par l’OMS, ne sera pas déployée chez nous.
Read more »

Vitrines barricadées, Jean-Marie Bigard chahuté… un millier de gilets jaunes rassemblés à ParisVitrines barricadées, Jean-Marie Bigard chahuté… un millier de gilets jaunes rassemblés à ParisPour leur mobilisation de rentrée après une longue pause, deux cortèges de gilets jaunes, rassemblant autour d’un millier de personnes, défilent samedi à Paris. Quelques heurts ont eu lieu. Un participant a qualifié le rassemblement de 'baroud...
Read more »

Pas de tests covid à l'aéroport de Charleroi avant 6 à 8 semainesPas de tests covid à l'aéroport de Charleroi avant 6 à 8 semainesUn dispositif pour tester les voyageurs de retour de zone rouge va être mis en place à l'aéroport de Charleroi, mais ne sera pas opérationnel avant 'six à huit semaines', selon le ministre wallon Jean-Luc Crucke.
Read more »

Aéroport de Charleroi: pas de tests corona avant 6 à 8 semainesAéroport de Charleroi: pas de tests corona avant 6 à 8 semainesLe testing volontaire des passagers de retour d’une zone rouge à l’aéroport de Charleroi va faire prochainement l’objet d’un marché public.
Read more »

Le centre de testing covid de Jambes fermé temporairement : il n'y a plus d'écouvillonsLe centre de testing covid de Jambes fermé temporairement : il n'y a plus d'écouvillons
Read more »

Coronavirus: selon l’OMS, octobre et novembre seront «plus durs» avec une hausse du nombre de morts quotidienCoronavirus: selon l’OMS, octobre et novembre seront «plus durs» avec une hausse du nombre de morts quotidienL’OMS s’attend à une remontée du nombre de morts du Covid-19 en Europe.
Read more »



Render Time: 2025-02-21 04:53:55