Il dérangeait des hiboux grand-duc, un photographe naturaliste condamné

United States News News

Il dérangeait des hiboux grand-duc, un photographe naturaliste condamné
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 51%

Le photographe avait posé un piège photographique à proximité de nids de hiboux grand-duc, dans les calanques de Marseille, nécessitant des travaux lors de l’installation

Un photographe naturaliste amateur a été condamné à une amende de 1 500 euros pour avoir posé un piège photo dans les calanques de Marseille, à proximité de nids de hiboux grand-duc, une espèce protégée, a annoncé le parc national des calanques vendredi.

« La pose du piège avait notamment nécessité des travaux pour percer la roche l’installation avait été réalisée alors que les poussins étaient au nid », indique le parc dans un communiqué. Le tribunal judiciaire de Marseille l’a aussi condamné à verser 2 700 euros au parc et à des associations de protection de l’environnement qui s’étaient portées parties civiles.

« Avec cette décision, le tribunal condamne un intérêt individualiste et apporte une reconnaissance à l’enjeu d’assurer la quiétude de la faune sauvage », estime Muriel Chevrier, responsable du pôle connaissances scientifiques du parc.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Habitats indignes à Marseille : des propriétaires condamnés par la justiceHabitats indignes à Marseille : des propriétaires condamnés par la justiceCe mercredi, à Marseille, plusieurs propriétaires d'un immeuble insalubre ont été condamnés à des peines de trois à huit mois de prison avec sursis et 20 000 à 70 000 euros d'amendes.
Read more »

Marseille : 306 000€ pour financer l'ouverture des centres sociaux cet étéMarseille : 306 000€ pour financer l'ouverture des centres sociaux cet étéCet été, 18 centres sociaux sont restés ouverts et ont renoncé à leur fermeture saisonnière. Ils ont pu proposer des activités pour les enfants .
Read more »

Émeutes à Marseille : le policier suspecté des violences sur Hedi demande à être remis en libertéÉmeutes à Marseille : le policier suspecté des violences sur Hedi demande à être remis en libertéSelon RMC, le policier de la BAC qui avait été placé en détention provisoire pour avoir tiré au LBD sur Hedi, un jeune de 22 ans dont le crâne a été partiellement amputé après les émeutes à Marseille, le 2 juillet dernier, a déposé une demande de remise en liberté ce mercredi
Read more »

La rue de Versailles, un symbole de l’habitat indigne à MarseilleLa rue de Versailles, un symbole de l’habitat indigne à MarseilleVisés par un arrêté de péril, plusieurs immeubles sont toujours occupés par des locataires et des squatteurs dont certains sont pointés du doigt à la suite de violences répétées, consolidant encore...
Read more »



Render Time: 2025-04-12 18:40:23