Huit aéroports allemands, dont Francfort et Munich, paralysés par une grève

United States News News

Huit aéroports allemands, dont Francfort et Munich, paralysés par une grève
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 81%

Huit aéroports allemands sont paralysés ce vendredi en raison d'une grève de personnels dans un contexte de négociations tendues sur les salaires. L'arrêt de travail d'une journée touche les aéroports des villes de Brême, Dortmund, Francfort, Hambourg, Hanovre, Munich, Stuttgart et Leipzig.

À l'aéroport de Francfort, le plus important d'Allemagne, on peut entendre les mouches voler : « la situation est très calme, il n'y a quasiment aucun voyageur dans les halls » alors qu'une douzaine de mouvements d'avions sont prévus ce vendredi, contre un millier en temps normal.

Un débrayage organisé pour entraîner « de fortes répercussions » Le débrayage a été organisé pour entraîner « de fortes répercussions, principalement sur les vols intérieurs, allant des retards aux annulations, voire à l'arrêt partiel du trafic », selon un communiqué mercredi du syndicat allemand des services Verdi à l'origine du mouvement.

Le syndicat mène actuellement des négociations de branche pour les travailleurs du secteur public, le personnel au sol des aéroports et le personnel de sécurité aérienne, afin de réclamer de meilleurs salaires compensant la perte de pouvoir d'achat liée à l'inflation élevée.

Des négociations salariales tendues dans tous les secteurs Les records d'inflation enregistrés ces derniers mois en Allemagne, avec un pic de 10,4% en octobre, ont tendu les négociations salariales annuelles dans les différents secteurs d'activité du pays, parfois accompagnées d'arrêts de travail.

Les salariés de l'industrie allemande avaient quant à eux mené une série de débrayages à l'automne lors de négociations collectives qui s'étaient conclues par une hausse de salaires de 8,5% sur deux ans.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Trafic aérien perturbé en Allemagne après une panne informatiqueTrafic aérien perturbé en Allemagne après une panne informatiqueLe trafic aérien est fortement perturbé mercredi dans les aéroports de Francfort et Munich
Read more »

Lufthansa: une panne informatique perturbe fortement le trafic aérien allemandLufthansa: une panne informatique perturbe fortement le trafic aérien allemandVers 12h, l'aéroport de Francfort indique que la quasi-totalité des atterrissages sont suspendus.
Read more »

Ligue Europa: Francfort chambre le Barça dix mois après sa démonstration au Camp NouLigue Europa: Francfort chambre le Barça dix mois après sa démonstration au Camp NouL’Eintracht Francfort a chambré le Barça en marge du barrage aller de la Ligue Europa face à Manchester United (2-2) jeudi dix mois après s’être imposé au Camp Nou (2-3) lors d’une rencontre mémorable.
Read more »

Richesse, politique, religions : pour huit Français sur dix, le pays est « profondément divisé »Richesse, politique, religions : pour huit Français sur dix, le pays est « profondément divisé »Alors que la bataille autour de la réforme des retraites fracture le débat politique, plusieurs sondages réalisés par Opinionway (1) pour le livre de la politologue Chloé Morin publié jeudi 16 février illustrent les multiples divisions qui traversent le pays.
Read more »

Arnaque au 'faux président' : 38 millions d'euros volés à deux sociétés, huit personnes interpelléesArnaque au 'faux président' : 38 millions d'euros volés à deux sociétés, huit personnes interpelléesUne entreprise de région parisienne a été victime d'une arnaque 'au faux président', dans laquelle les escrocs obtiennent des virements en disant agir pour le PDG. Préjudice estimé : 38 millions d'euros. Une autre société, installée en Haute-Marne, a été touchée à hauteur de 300.000 euros.
Read more »



Render Time: 2025-04-13 05:59:33