Hidalgo saisit la justice et écarte deux élues EELV de sa majorité

United States News News

Hidalgo saisit la justice et écarte deux élues EELV de sa majorité
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 55%

Une décision qui tombe après une journée particulièrement tendue à l'Hôtel de Ville.

Anne Hidalgo durant son discours à l'issue du second tour des élections municipales, le 28 juin . d’Anne Hidalgo. Ce vendredi 24 juillet en fin de journée, la maire de Paris a publié un communiqué sévère dans lequel elle annonce qu’elle va saisir la justice pour “les graves injures publiques” prononcées contre la mairie lors d’un rassemblement organisé la veille devant l’Hôtel de Ville.

Ce rassemblement, organisé par des associations féministes, et auquel ont pris part deux élues EELV de la majorité, Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-Leleu, réclamait la démission de l’adjoint à la Culture de la maire de Paris, Christophe Girard. Celui-ci était accusé par ses détracteurs d’avoir été complaisant envers l’écrivain Gabriel Matzneff, lequel est poursuivi pour “viol sur mineurs”.

Anne Hidalgo et son adjoint Emmanuel Grégoire ont par ailleurs demandé des “excuses” à Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-Leleu. En vain. Dans la journée, les choses se sont envenimées. Durant la séance du Conseil de Paris, le préfet de police Didier Lallement a rendu hommage à Christophe Girard pour sa “leçon de dignité”, provoquant une standing ovation dans l’assemblée.

Dans un communiqué, le groupe socialiste répète son soutien à Christophe Girard et dénonce “la violence et la haine” qui ont conduit l’ex-adjoint à la Culture à quitter son poste. Les élus PS demandent également au groupe écolo de “prendre une position claire et de condamner” les “pratiques indignes” d’Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-Leleu.

Même tonalité chez les communistes. Dans un communiqué, les conseillers PC condamnent des “agissements qui mettent en cause l’État de droit”. Rappelant qu’“aucune charge n’a été retenue contre Christophe Girard à ce jour”, le groupe communiste dit soutenir Anne Hidalgo “dans le rappel des règles élémentaires de dignité”.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Affaire Girard: Hidalgo saisit la justice pour 'les graves injures publiques' contre la mairieAffaire Girard: Hidalgo saisit la justice pour 'les graves injures publiques' contre la mairieLa maire de Paris annonce dans un communiqué publié ce vendredi qu'elle saisit la justice après les slogans de manifestants, assimilant l'Hôtel de ville à un 'pedoland', qui ont conduit son adjoint Christophe Girard à la démission.
Read more »

Anne Hidalgo « écoeurée » : cette mauvaise nouvelle qui la rend furieuse - GalaAnne Hidalgo « écoeurée » : cette mauvaise nouvelle qui la rend furieuse - GalaAlors que plusieurs élus écologistes et des féministes réclamaient son départ depuis des semaines, Christophe Girard, l'adjoint à la culture d'Anne Hidalgo, a présenté sa démission, ce jeudi 23 jui...
Read more »

Une association saisit la justice pour relancer une affaire visant DarmaninUne association saisit la justice pour relancer une affaire visant DarmaninLes faits remontent à 2015. Une habitante de Tourcoing accusait alors Gérald Darmanin, maire de sa ville, de l'avoir incitée à des relations sexuelles en échange d'une aide pour obtenir un logement et un emploi
Read more »

Bruno Le Maire annonce des augmentations de moyens pour la justice, la santé et la policeBruno Le Maire annonce des augmentations de moyens pour la justice, la santé et la policeA l'occasion du débat d'orientation des finances publiques, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance a expliqué devant l'Assemblée nationale que la hausse des moyens pour ces secteurs serait compensée par 'des réductions d'effectifs dans les secteurs où cela est possible'
Read more »



Render Time: 2025-02-27 23:19:46