Guerre ouverte en Espagne après des paiements à l'arbitrage réalisés par le FC Barcelone

United States News News

Guerre ouverte en Espagne après des paiements à l'arbitrage réalisés par le FC Barcelone
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 61%

Le président du FC Barcelone Joan Laporta a durement répondu mardi à Javier Tebas, l'accusant de "fomenter une campagne contre le Barça", après que le président de la Liga a assuré lundi que Laporta devait démissionner "s'il ne s'explique pas" concernant le scandale des virements à un ex-responsable de l'arbitrage.

. Le club catalan se défend de toute malversation, mais voit s'élever une fronde des autres formations professionnelles. Le président du club Joan Laporta s'est montré très virulent envers le président de la Liga Javier Tebas.

"Tebas est en train de fomenter une campagne contre le Barça et ma personne. Il a fait tomber son masque. Il continue avec son obsession envers le Barça, avec sa phobie de notre club", a attaqué Laporta lors de la présentation d'un nouveau dispositif sécuritaire anti-drones au Camp Nou.

"Je ne donnerai pas à M. Tebas le plaisir de démissionner de mon poste de président du FC Barcelone. Ça, ce sont les socios qui le décident. Celui qui essaiera de salir l'histoire et l'image du FC Barcelone recevra une réplique tranchante", a ajouté le président blaugrana.

Lundi, Javier Tebas avait considéré que Laporta devait démissionner"s'il n'explique pas bien ou de manière plus sensée pourquoi" le club effectuait des versements de plusieurs millions d'euros à l'ancien arbitre et responsable arbitral Jose Maria Enriquez Negreira. "Dans le communiqué que le FC Barcelone a publié juste après que le scandale a éclaté, on aurait dit que ce qu'ils faisaient, tous les clubs le faisaient, alors qu'il évident que ce n'était pas le cas", avait taclé Tebas.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

FC Barcelone : Joan Laporta sort la sulfateuse et menace Javier TebasFC Barcelone : Joan Laporta sort la sulfateuse et menace Javier TebasEn conférence de presse, le président du FC Barcelone a réglé ses comptes avec Javier Tebas, le patron de la Liga. Et il n’a pas mâché ses mots ! (...) - Footmercato
Read more »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky chef de guerre, le rôle de sa vieGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky chef de guerre, le rôle de sa vieAprès l’invasion russe en Ukraine le 24 février 2022, Volodymyr Zelensky est passé de président en difficulté à chef de guerre incontesté. Cet acteur de formation puise dans son passé de comédien les ressources pour galvaniser son armée, la population et haranguer la planète afin d’obtenir du soutien. Un an de guerre en Ukraine (1/5).
Read more »

Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»L'ONG Human Rights Watch (HRW) a accusé mardi l'armée russe de "crime de guerre" dans l'attaque au missile de la gare de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, qui avait tué en avril 2022 une soixantaine de civils cherchant à fuir la région. De son côté, la Chine, "très inquiète" du conflit en Ukraine, qui "s'intensifie et devient même hors de contrôle", appelle à "promouvoir le dialogue".
Read more »

Chine vs États-Unis : 'Washington veut gagner la guerre avant la guerre'Chine vs États-Unis : 'Washington veut gagner la guerre avant la guerre'Les États-Unis craignent que la Chine envoie prochainement des armes à la Russie, pour la soutenir dans sa guerre contre l'Ukraine. Une affirmation démentie par Pékin mais qui fait planer la menace d’un conflit sino-américain. Entretien avec Jérôme Clech, enseignant en prospective et stratégie à Sciences Po Paris.
Read more »

PSG: deux jours de repos accordés aux joueurs, Messi déjà de retour à BarcelonePSG: deux jours de repos accordés aux joueurs, Messi déjà de retour à BarcelonePlutôt que de les assigner au centre d'entraînement après une nouvelle prestation compliquée face à Lille, laquelle s'est tout de même soldée par une victoire, le staff du PSG a préféré accorder aux joueurs deux jours de repos. Lionel Messi a immédiatement rejoint Barcelone.
Read more »

Barça - Cadiz : Barcelone a déjà fait le break à la pause !Barça - Cadiz : Barcelone a déjà fait le break à la pause !⚽️ Le Barça, pas serein pendant un bon moment, a finalement fait la différence contre Cadiz (2-0). ⬇️
Read more »



Render Time: 2025-04-07 04:19:58