L'armée israélienne bombarde vendredi Rafah, ville du sud de Gaza où s'entassent plus d'un million de Palestiniens...
L'armée israélienne bombarde vendredi Rafah, ville du sud de Gaza où s'entassent plus d'un million de Palestiniens déplacés par la guerre, sur fond de crainte d'un 'désastre' humanitaire de son allié américain qui juge 'excessive' sa riposte contre le Hamas.
Signe des vives tensions au Moyen-Orient dans le sillage de la guerre à Gaza, des salves de roquettes ont été lancées dans la nuit depuis le Liban vers le nord d'Israël, peu après une frappe aérienne israélienne contre un dirigeant militaire du Hezbollah libanais, et les Etats-Unis ont mené des bombardements contre les rebelles Houthis au Yémen.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La guerre à Gaza et l'influence sur les électeurs américainsUne partie de l’électorat démocrate est en tout cas vent debout contre la politique de Joe Biden et son soutien affiché selon elle à Israël.
Read more »
Israël détruit ou endommage 70% des habitations de GazaDepuis le 7 octobre, Israël a détruit ou endommagé 70% des 439.000 habitations et environ la moitié des bâtiments de Gaza, annonçait le 30 décembre dernier le Wall Street Journal, sur base d’analyses d’images satellites. Le nombre de Gazaouis qui n’ont plus de domicile se compte donc en centaines de milliers. Cette destruction massive de domicile pourrait être poursuivie en tant que crime de guerre, crime contre l’humanité voire génocide. Mais pour certains, comme le rapporteur spécial sur le logement convenable de l’ONU, ce n’est pas suffisant. Et il appelle à la création d’un nouveau crime dans le droit international : celui de 'domicide', soit le fait de 'tuer le domicile'. Mais d’où vient cette expression ? A-t-elle une définition ? Pourquoi les autres crimes internationaux déjà existants ne sont-ils pas suffisants pour condamner la destruction d’une habitation ? Décryptage. Fin novembre, l’UNRWA, l’office de secours et de travaux de Nations Unies annonçait que 1,8 million de Gazaouis avaient été déplacés depuis l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre
Read more »
Israël en Hamas niet gehaast om Gaza-oorlog te stoppenHoewel in Gaza al meer dan 27.000 doden vielen, zijn Israël en Hamas niet gehaast om de strijd te staken. Een nieuw vredesvoorstel van Hamas bulkt van de eisen die Israël nooit zal aanvaarden. “Zonder de totale eliminatie van Hamas, geen akkoord.”
Read more »
Les enjeux du conflit entre Israël et GazaPassage en revue des différents enjeux qui opposent Israël et Gaza avec Michel Liégeois, spécialiste en relations internationales, président de l’Institut des sciences politiques Louvain-Europe et membre du Centre d’étude des crises et des conflits internationaux (CECRI).
Read more »
Ook na bloedigste dag voor Israël in Gaza blijft Netanyahu “totale zege” predikenDe dood van 24 soldaten voedt het debat over de Israëlische strategie in Gaza. Ruim de helft van de Israëliërs meent dat premier Netanyahu vanuit “persoonlijke belangen” handelt.
Read more »
100 jours de guerre entre Israël et le Hamas: 'Personne ne nous arrêtera', martèle NetanyahuLa guerre entre Israël et le Hamas est entrée dimanche dans son centième jour en dépit des appels internationaux à une trêve dans le conflit qui a plongé la bande de Gaza dans une crise humanitaire majeure.
Read more »