Pour la première fois depuis le début de l'invasion russe, le président ukrainien est présent en personne à New York pour l'Assemblée générale annuelle des Nations unies
montera pour la première fois ce mardi à la tribune de l'ONU, attirant toute l'attention dans un monde fragmenté et ébranlé par des crises en série, en particulier l'invasion de son pays par la Russie.
"Pour nous, il est très important que nos paroles, tous nos messages, soient entendus par nos partenaires", a-t-il déclaré lundi en rencontrant dans un hôpital new-yorkais des soldats ukrainiens blessés au front.
"Je suis conscient que pour certains dirigeants, il est important de trouver une solution pacifique", a noté le président du Conseil européen Charles Michel. Mais"pour que cette paix soit durable, elle doit respecter les principes" de l'ONU, a-t-il tempéré.Dans ce contexte, l'intervention à la tribune de Luiz Inacio Lula da Silva est attendue.
Comme c'est la tradition, le Brésilien sera le premier chef d'État à prendre la parole. Le suivront notamment le président américain Joe Biden et le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan qui tente de ressusciter l'accord sur les exportations des céréales ukrainiennes via la mer noire, ou encore le président sud-africain.
Hormis les États-Unis, aucun autre membre permanent du Conseil de sécurité ne sera représenté au plus haut niveau lors de cette grand-messe annuelle., en vertu d'un accord comprenant le transfert à Téhéran de 6 milliards de dollars de fonds gelés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky attendu mercredi à New York, une rencontre prévue avec LulaLe président ukrainien se rendra à New York mercredi, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. Une rencontre sera organisée avec le président brésilien Lula, qui n’a jamais imposé de sanctions financières à la Russie ni livré de munitions à l’Ukraine
Read more »
Guerre en Ukraine : 'Nous devons nous préparer à une guerre longue', prévient l'OtanLes forces ukrainiennes s'efforcent, à l'Est comme au Sud, de couper les lignes logistiques de l'armée russe qui relient le territoire russe à la Crimée.
Read more »
Michel Hazanavicius nous raconte ses rencontres avec Volodymyr Zelensky, un « héros historique »Michel Hazanavicius est l’ambassadeur d’United24, organisme créé par Volodymyr Zelensky. Le réalisateur s’est rendu plusieurs fois en Ukraine et y a notamment rencontré le Président.
Read more »
Guerre en Ukraine : Poutine est 'un deuxième Hitler' qui pourrait déclencher une troisième Guerre mondiale, selon ZelenskyLe président ukrainien était interviewé dans la célèbre émission américaine '60 Minutes et il n'a pas hésité à comparer Vladimir Poutine à Adolf Hitler.
Read more »
Stoltenberg prévient que 'nous devons nous préparer à une longue guerre en Ukraine'Le chef de l'Otan a assuré dans une interview publiée dimanche qu''il ne fait aucun doute que tôt ou tard', l'Ukraine fera partie de l'alliance militaire. Il a également souligné qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin rapide de la guerre en Ukraine.
Read more »
Jens Stoltenberg : «Nous devons nous préparer à une longue guerre en Ukraine»«Il ne fait aucun doute que tôt ou tard l'Ukraine sera dans l'Otan», a également déclaré de chef de l’organisation militaire internationale, alors que la Russie a abattu un drone ukrainien près de Moscou.
Read more »