Guerre en Ukraine : une nouvelle vague de déplacés ukrainiens à prévoir, selon l'ONU
De nouvelles attaques, et une éventuelle vague de déplacés à prévoir. Jeudi 26 janvier, onze personnes ont été blessées et onze autres sont mortes par des frappes russes, ayant visé notamment des installations énergétiques.
"Oublier les leçons de l'Histoire conduit à la répétition de terribles tragédies. La preuve en est les crimes contre les civils, le nettoyage ethnique les actions punitives organisées par les néonazis en Ukraine", a dénoncé Vladimir Poutine dans un communiqué."C'est contre ce mal que nos soldats se battent courageusement" en Ukraine, a-t-il ajouté.
La veille au soir, l’Ukraine avait déjà abattu un ensemble de 24 drones kamikaze lancés par la Russie, de fabrication iranienne, selon l’armée de l’air.Poutine, dix ans de répression féroce en Russie en quatre infographies
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Une nouvelle vague de déplacés ukrainiens à prévoir, selon l'ONU...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Une nouvelle vague de déplacés ukrainiens à prévoir, selon l'ONU ➡️
Read more »
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky appelle l'ONU à agir face aux 'déportations forcées'Le président ukrainien a rencontré ce mercredi Filippo Grandi, le Haut-Commissaire de l'ONU pour les réfugiés, près d'un an après le début de l'invasion lancée par Moscou.
Read more »
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne admet avoir cédé Soledar aux forces russesL'armée ukrainienne a admis mardi 24 janvier avoir cédé Soledar aux forces russes par la voix du porte-parole militaire de la zone Est.
Read more »
Guerre d'Ukraine : pourquoi Kiev demande des chars Léopard 2Pourquoi Kiev demande des chars Léopard 2 C'est un véritable retournement : non seulement l'Allemagne autorise les pays acheteurs de Léopard 2 à livrer des exemplaires, mais elle enverra elle-même quatorze Léopard 2 A6 en Ukraine.
Read more »
Guerre en Ukraine : en Russie, les opposants muselés, exilés ou en prisonLe procès concernant la dissolution d’une organisation de défense des droits de l’homme russe, le Groupe Helsinki, s’ouvre mercredi 25 janvier. La répression des opposants, qui a conduit bon nombre d’entre eux à l’exil ou à la prison, s’est accélérée depuis le début de la guerre en Ukraine.
Read more »