Guerre en Ukraine : 'une bataille pour chaque mètre de terre' dans l’est face aux Russes

United States News News

Guerre en Ukraine : 'une bataille pour chaque mètre de terre' dans l’est face aux Russes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait état mardi d’une situation 'extrêmement difficile' dans l’est face aux troupes russes, qui ont grignoté du terrain ces dernières semaines notamment près de Bakhmout.

est extrêmement violente et meurtrière. Son issue est devenue une question symbolique alors qu’approche le premier anniversaire du début de la guerre, le 24 février 2022.

Selon les services de renseignement britanniques, si l’avancée russe a été stoppée, la pression demeure. Dimanche 12 février, le groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué la prise de Krasna Hora, à quelques kilomètres au nord de Bakhmout. De quoi justifier les appels répétés de Volodymyr Zelensky à recevoir plus d’armes des pays occidentaux.

"La priorité, l’urgence, est de fournir aux Ukrainiens les armements qui leur ont été promis pour maintenir leur capacité de se défendre", a insisté mardi Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Alliance, avant le début de cette réunion de deux jours du"groupe de Ramstein".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : Silvio Berlusconi charge à nouveau Volodymyr Zelensky, Giorgia Meloni le recadreGuerre en Ukraine : Silvio Berlusconi charge à nouveau Volodymyr Zelensky, Giorgia Meloni le recadreRéputé proche de Vladimir Poutine, Silvio Berlusconi, dont le parti fait partie de la coalition gouvernementale de Giorgia Meloni, s'est livré dimanche à une nouvelle attaque contre le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Read more »

Guerre en Ukraine : pour Volodymyr Zelensky, la situation est « extrêmement difficile » dans l’est du paysGuerre en Ukraine : pour Volodymyr Zelensky, la situation est « extrêmement difficile » dans l’est du pays« C’est littéralement une bataille pour chaque mètre de terre ukrainienne » a assuré le président Zelensky
Read more »

Guerre en Ukraine : situation « compliquée » au nord de Bakhmout, où les Russes avancentGuerre en Ukraine : situation « compliquée » au nord de Bakhmout, où les Russes avancentL’Ukraine a reconnu lundi une situation « compliquée » au nord de Bakhmout, épicentre des combats dans l’est du pays, où l’armée russe a revendiqué la capture d’un nouveau village, poursuivant sa tentative d’encercler cette ville forteresse du Donbass
Read more »

Guerre en Ukraine: craignant l'isolement de Moscou, des milliers de Russes vont accoucher en ArgentineGuerre en Ukraine: craignant l'isolement de Moscou, des milliers de Russes vont accoucher en ArgentineLe Bureau argentin de l'immigration a indiqué en fin de semaine dernière que plus de 10.000 femmes russes avaient débarqué dans le pays au cours des douze derniers mois afin d'y accoucher. N'ayant pas à obtenir un visa pour l'Argentine, elles espèrent obtenir la double nationalité pour leur enfant....
Read more »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les forces russes bombardent les positions ukrainiennes dans le DonbassEN DIRECT - Guerre en Ukraine: les forces russes bombardent les positions ukrainiennes dans le DonbassA l'approche des un an de la guerre en Ukraine, la Russie pourrait lancer une grande offensive sur le pays. A Bakhmut, dans le nord-est du pays, les combats se sont déjà intensifiés.
Read more »

Guerre en Ukraine : « débâcle » des Russes à Vouhledar, avancée vers BakhmoutGuerre en Ukraine : « débâcle » des Russes à Vouhledar, avancée vers BakhmoutSelon le président ukrainien, l'offensive russe dans le Donbass aurait déjà commencé. Kiev reconnaît que la situation est « compliquée » près de la ville de Bakhmout. Mais l'avancée des forces du Kremlin se fait au prix de lourdes pertes.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 19:07:52