Guerre en Ukraine : une attaque de drones russes cible à nouveau des infrastructures céréalières

United States News News

Guerre en Ukraine : une attaque de drones russes cible à nouveau des infrastructures céréalières
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

Le gouverneur local de la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a fait état d'une attaque de drones russes pendant la nuit. Plusieurs complexes de production et de transbordement de céréales ont été touchés, sans toutefois faire de victime parmi la population civile. Depuis que Moscou s'est retiré en juillet d'un accord céréalier qui permettait à l'Ukraine d'exporter ses céréales malgré le conflit, la Russie a multiplié les bombardements d'infrastructures portuaires ukrainiennes. Kiev a de son côté ciblé, avec ses drones, la flotte russe, un tanker pétrolier ou encore les ponts menant vers la Crimée, annexée en 2014.

Moscou persiste à endommager des infrastructures céréalières ukrainiennes. Une attaque de drones russes a eu lieu pendant la nuit, dans la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a fait savoir le gouverneur local, Oleg Kiper, ce mercredi matin.

Une reprise de l'accord céréalier à venir ? Une grande partie de ce trafic descend le long du fleuve et finit par atteindre la mer Noire à la frontière entre l'Ukraine et la Roumanie. Selon le Wall Street Journal, des responsables américains sont en pourparlers avec la Turquie, l'Ukraine et ses voisins sur l'augmentation du trafic le long de la route du Danube.

Lire aussiCéréales ukrainiennes : Poutine refuse de relancer l'accord sur les exportations malgré les appels de la Turquie Concrètement, l'Ukraine et la Roumanie, son voisin occidental membre de l'Otan, veulent « restaurer les infrastructures de transports détruites » ces dernières semaines par Moscou sur le Danube et en mer Noire. De nouveaux points de contrôle à la frontière doivent également ouvrir pour désengorger le « trafic routier, ferroviaire, maritime et fluvial », qui converge vers la Roumanie depuis le retour du blocus russe.

Moscou et sa région cible de nouvelles attaques de drones La défense aérienne russe a abattu trois drones ukrainiens à Moscou et dans sa région, visés par une sixième journée consécutive d'attaques, a affirmé la Russie tôt ce mercredi.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir repoussé une incursion armée venue d'UkraineGuerre en Ukraine : la Russie affirme avoir repoussé une incursion armée venue d'UkraineCe mardi 22 août, les autorités russes affirment avoir repoussé une tentative d'incursion armée ukrainienne au sein de leur territoire. Les soldats ukrainiens auraient de s'infiltrer dans le pays en passant par la...
Read more »

Guerre en Ukraine : l'ambassadeur d'Ukraine à Paris fustige Nicolas SarkozyGuerre en Ukraine : l'ambassadeur d'Ukraine à Paris fustige Nicolas SarkozyL'ambassadeur d'Ukraine à Paris, Vadym Omelchenko, est revenu, dans une interview donnée à Ouest-France, sur les propos tenus par l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, sur la guerre en Ukraine.
Read more »

Guerre en Ukraine : un bombardier supersonique détruit par un drone ukrainien sur une base aérienne russe ?Guerre en Ukraine : un bombardier supersonique détruit par un drone ukrainien sur une base aérienne russe ?Selon des informations du ministère britannique de la défense, l'Ukraine serait parvenue à détruire un avion bombardier russe sur une base aérienne située à 650 kilomètres de la frontière ukrainienne.
Read more »

Guerre en Ukraine : la campagne de désinformation russe «Doppelgänger» se poursuit, avec notamment un faux «Libé»Guerre en Ukraine : la campagne de désinformation russe «Doppelgänger» se poursuit, avec notamment un faux «Libé»Dénoncé en juin par le Quai d’Orsay, objet de sanctions européennes le mois dernier, le réseau à la manœuvre continue à mettre en ligne des copies malveillantes de médias français.
Read more »

Guerre en Ukraine : « Aujourd’hui, nous sommes convaincus que la Russie va perdre », assure ZelenskyGuerre en Ukraine : « Aujourd’hui, nous sommes convaincus que la Russie va perdre », assure ZelenskyAprès que le Danemark et les Pays-Bas ont annoncé la livraison prochaine d’avions de combat F-16 à l’Ukraine, le président ukrainien s’est montré très confiant sur l’issue du conflit qui oppose son pays à la Russie
Read more »



Render Time: 2025-04-18 14:20:44