Guerre en Ukraine : un ancien commandant de Wagner raconte la «brutalité» du groupe paramilitaire

United States News News

Guerre en Ukraine : un ancien commandant de Wagner raconte la «brutalité» du groupe paramilitaire
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 61%

Dans une interview exclusive accordée à CNN, Andrei Medvedev, un ancien mercenaire du groupe paramilitaire russe Wagner, a accepté de décrire l'extrême brutalité qui règne au sein de l'organisation. Des méthodes cruelles qui s'accompagnent d'une étonnante impréparation sur le volet militaire.

Auprès de CNN, le jeune homme décrit d'abord le sort réservé aux réticents :"Ils rassemblaient ceux qui ne voulaient pas se battre et les tuaient devant les nouveaux venus. Ils ont amené deux prisonniers qui refusaient d'aller se battre et ils les ont abattus devant tout le monde et les ont enterrés directement dans les tranchées creusées par les stagiaires".

L'ancien commandant confie avoir pris la décision de déserter seulement six jours après son déploiement en Ukraine, ayant vu ses troupes transformées en"Une violence extrême à laquelle il faut ajouter un manque criant de préparation, selon Andreï Medvedev."Il n'y avait aucune véritable tactique.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : des chars pour montrer à Poutine qu’il ne gagnera pas la guerreGuerre en Ukraine : des chars pour montrer à Poutine qu’il ne gagnera pas la guerreLes lignes rouges que s’étaient fixées les Occidentaux tombent une à une, dissuadant le chef du Kremlin de surenchérir. Pas sûr qu’il y soit sensible…
Read more »

Guerre en Ukraine : la tenue d’un sommet Ukraine-UE se tiendra vendredi à Kiev« Le fait que ce sommet se tienne à Kiev est un signal fort adressé tant à nos partenaires qu’à nos ennemis », a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal
Read more »

Guerre en Ukraine: «Les balles sifflaient au-dessus de ma tête»Guerre en Ukraine: «Les balles sifflaient au-dessus de ma tête»Olena Morozova a résisté pendant des mois aux bombardements sur Bakhmout, au coeur de ce qui est devenu la bataille la plus terrible de la guerre en Ukraine, mais jeudi elle en a eu assez AFP ➡️ ✍️ SusannahWalden
Read more »

Guerre en Ukraine : des bombardements russes à Kherson et Kharkiv font quatre mortsGuerre en Ukraine : des bombardements russes à Kherson et Kharkiv font quatre mortsDimanche, des bombardements russes sur Kherson, sud de l'Ukraine, ont provoqué la mort d'au moins trois personnes et six blessés d'après le président Volodymyr Zelensky. De leur côté, les autorités russes ont indiqué que quatre personnes avaient été tuées par une frappe ukrainienne sur un pont de chemin de fer.
Read more »

Guerre en Ukraine : comment Poutine a menacé Boris Johnson, « un missile, ça prendrait une minute »Guerre en Ukraine : comment Poutine a menacé Boris Johnson, « un missile, ça prendrait une minute »Dans un documentaire, Boris Johnson, l’ex-Premier ministre britannique, raconte un échange avec Vladimir Poutine quelques jours avant l’invasion russe en Ukraine
Read more »

Guerre en Ukraine : l’Allemagne n’enverra pas d’avions de combat à Kiev, affirme ScholzGuerre en Ukraine : l’Allemagne n’enverra pas d’avions de combat à Kiev, affirme ScholzLe chancelier allemand a déconseillé, dimanche, 'd’entrer dans une guerre d’enchères constante quand il s’agit de systèmes d’armes'.
Read more »



Render Time: 2025-08-25 16:13:00