Sébastien Lecornu, ministre des Armées, était l'invité de franceinfo, mercredi 22 février 2023.
Sébastien Lecornu précise que cette aide
"ne participe pas à l'escalade comme certains de l'extrême gauche ou de l'extrême droite parfois le laissent entendre dans le débat public français". Burkina Faso : la France continuera"d'être disponible pour les partenaires qui luteront contre le terrorisme", a réagi le ministre des Armées, alors que plus tôt dans la journée,, a-t-il ajouté, précisant que la France
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Côte d’Ivoire: Sébastien Lecornu évoque la «réarticulation» de la présence militaire françaiseLe ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, était en visite, ce lundi 20 février, en Côte d’Ivoire, principal partenaire de la France dans la région. Il s'est entretenu avec le président ivoirien…
Read more »
Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»L'ONG Human Rights Watch (HRW) a accusé mardi l'armée russe de "crime de guerre" dans l'attaque au missile de la gare de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, qui avait tué en avril 2022 une soixantaine de civils cherchant à fuir la région. De son côté, la Chine, "très inquiète" du conflit en Ukraine, qui "s'intensifie et devient même hors de contrôle", appelle à "promouvoir le dialogue".
Read more »
Guerre en Ukraine : le pape condamne « un an de guerre absurde et cruelle »Le pape François lance un nouvel appel à la paix, à la veille d’un « triste anniversaire »
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 364 : Wagner veut des munitions, le pape dénonce une guerre cruellePrès d’un an après le début du conflit meurtrier, le pape François a condamné mercredi 22 février une guerre « absurde et cruelle ». Pour sa part, la milice Wagner a appelé les Russes à faire pression sur l’armée pour lui fournir des munitions.
Read more »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'Ukraine espère une visite d'Emmanuel Macron en marsVladimir Poutine a pris la parole depuis Moscou où il a accusé l'Ukraine d'avoir fait 'éclater la guerre' il y a un an et promis de continuer 'soigneusement' et 'méthodiquement' l'offensive russe. Quelques heures plus tard, le président Joe Biden a de nouveau assuré que le soutien américain à Kiev...
Read more »