Guerre en Ukraine: pourquoi Zelensky accuse la Russie de commettre un 'génocide'

United States News News

Guerre en Ukraine: pourquoi Zelensky accuse la Russie de commettre un 'génocide'
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 75%

Selon Kiev, plus de 19.000 enfants ukrainiens ont été transférés ou emmenés de force en Russie ou dans des régions occupées depuis le début de la guerre. Le 'transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe' fait partie des actes qui peuvent être constitutifs d'un génocide.

"Nous connaissons les noms de dizaines de milliers d'enfants et avons des preuves pour des centaines de milliers d'autres kidnappés par la Russie dans les territoires occupés d'Ukraine et ensuite déportés",Dmitry Polyanskiy, présent à la table russe.

"Nous essayons de faire rentrer ces enfants à la maison, mais le temps passe. Qu'est-ce qui va leur arriver? En Russie, on leur apprend la haine de l'Ukraine, et tous les liens avec leurs familles sont coupés.

Cet acte peut être le"meurtre de membres du groupe", des"atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe" ou encore le"transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe" Cette Convention a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 9 décembre 1948. En 2019, selon l'ONU, 152 pays - dont la Russie -

, s'engageant ainsi à ne pas commettre de génocide. Les auteurs du crime de génocide peuvent donc être punis par un tribunal de l'État sur lequel il a été puni ou par un tribunal pénal international.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : à l'ONU, Volodymyr Zelensky accuse la Russie de 'génocide'Guerre en Ukraine : à l'ONU, Volodymyr Zelensky accuse la Russie de 'génocide'Dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ONU, Volodymyr Zelensky a accusé la Russie de commettre 'un génocide' en déportant des 'dizaines de milliers' d'enfants ukrainiens.
Read more »

Guerre en Ukraine : en Russie, que deviennent les ex-Wagner et militaires revenus du front ?Guerre en Ukraine : en Russie, que deviennent les ex-Wagner et militaires revenus du front ?Alors que la presse locale rapporte les crimes commis par d’anciens soldats revenus du front ukrainien, l’État russe tente de les réinsérer
Read more »

En Russie, les droits humains « dégradés significativement » depuis la guerre en UkraineEn Russie, les droits humains « dégradés significativement » depuis la guerre en UkraineDepuis le début du conflit, « les autorités russes ont sévèrement restreint les libertés d’association, de réunion pacifique et d’expression », selon une experte mandatée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.
Read more »

La Russie produit plus de missiles qu'avant le début de la guerre en UkraineLa Russie produit plus de missiles qu'avant le début de la guerre en UkraineMoscou utilise ses services de renseignement pour acheter des composants essentiels à son industrie militaire. La production militaire russe serait maintenant sept fois supérieure à celle de l’Occident.
Read more »

Guerre en Ukraine : quand la frontière entre les territoires occupés et la Russie s’effaceGuerre en Ukraine : quand la frontière entre les territoires occupés et la Russie s’effaceLe passage facilité vers la Russie est l’un des signes les plus visibles de l’annexion revendiquée par Moscou de quatre territoires ukrainiens en septembre 2022
Read more »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky attendu mercredi à New York, une rencontre prévue avec LulaGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky attendu mercredi à New York, une rencontre prévue avec LulaLe président ukrainien se rendra à New York mercredi, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. Une rencontre sera organisée avec le président brésilien Lula, qui n’a jamais imposé de sanctions financières à la Russie ni livré de munitions à l’Ukraine
Read more »



Render Time: 2025-03-26 01:54:06