Guerre en Ukraine : pourquoi le torchon brûle entre le groupe paramilitaire Wagner et l'armée russe

United States News News

Guerre en Ukraine : pourquoi le torchon brûle entre le groupe paramilitaire Wagner et l'armée russe
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Evgueni Prigojine, patron de la société militaire privée, accuse l'état-major russe de 'trahison' après des divergences concernant la livraison de matériel. Et il n'en est pas à son premier coup de sang envers l'armée régulière.

unités d'assaut volontaires"

"opérations réussies seraient impossibles sans le soutien des tirs d'unités d'artillerie, de véhicules blindés"C'est pourquoi toutes les déclarations prétendument faites au nom des unités d'assaut sur les pénuries de munitions sont absolument fausses", le ministère de la Défense promet en outre de nouvelles livraisons d'armes et de munitions sur la ligne de front dès le samedi 25 février.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine, jour 364 : Wagner veut des munitions, le pape dénonce une guerre cruelleGuerre en Ukraine, jour 364 : Wagner veut des munitions, le pape dénonce une guerre cruellePrès d’un an après le début du conflit meurtrier, le pape François a condamné mercredi 22 février une guerre « absurde et cruelle ». Pour sa part, la milice Wagner a appelé les Russes à faire pression sur l’armée pour lui fournir des munitions.
Read more »

Un an de guerre en Ukraine : Evgueni Prigojine, l'homme de l'ombre devenu incontournableUn an de guerre en Ukraine : Evgueni Prigojine, l'homme de l'ombre devenu incontournableSurnommé le «cuisinier de Poutine», Evgueni Prigojine est devenu une figure incontournable de la guerre en Ukraine avec sa milice privée Wagner. Auparavant homme de l'ombre, l'oligarque cultiverait aujourd'hui des ambitions politiques. Son personnage intrigue autant qu'il effraie. A la tête du puissant groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine est devenu un acteur incontournable de l'offensive russe dans l'est de l'Ukraine.
Read more »

Guerre en Ukraine : le patron de Wagner accuse l’armée russe de « trahison », dissensions au sommet ?Guerre en Ukraine : le patron de Wagner accuse l’armée russe de « trahison », dissensions au sommet ?Alors que le président Russe Vladimir Poutine tenait ce mardi un discours très attendu, une voix très dissonante, celle d’Evgeni Prigojine, s’est fait entendre
Read more »

Guerre en Ukraine : le patron de Wagner accuse l'état-major russe de «trahison»Guerre en Ukraine : le patron de Wagner accuse l'état-major russe de «trahison»Le patron de Wagner accuse l'état-major russe de «trahison» Evguéni Prigojine a diffusé sur Telegram de vifs reproches vis-à-vis de l'armée russe. Il voit dans le refus de donner des munitions aux mercenaires une tentative de «détruire Wagner».
Read more »

Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»L'ONG Human Rights Watch (HRW) a accusé mardi l'armée russe de "crime de guerre" dans l'attaque au missile de la gare de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, qui avait tué en avril 2022 une soixantaine de civils cherchant à fuir la région. De son côté, la Chine, "très inquiète" du conflit en Ukraine, qui "s'intensifie et devient même hors de contrôle", appelle à "promouvoir le dialogue".
Read more »

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner serait privé de munitions par la Russie, selon son patronGuerre en Ukraine : le groupe Wagner serait privé de munitions par la Russie, selon son patronLa tension s’est accentuée entre l’armée russe et le groupe Wagner. L’homme d’affaires Evguéni Prigojine assure que son groupe de miliciens ne peut pas « arrêter » les Ukrainiens car il n’a plus assez de munitions
Read more »



Render Time: 2025-03-29 01:46:21