Selon une biographie encore non publiée, Elon Musk a secrètement fait éteindre l’année dernière le réseau satellitaire Starlink de SpaceX pour perturber une attaque ukrainienne contre la flotte navale russe. Le milliardaire nie cet acte mais reconnaît avoir refusé d’être complice d’une « escalade du conflit ».
Vendredi 8 septembre, Elon Musk a nié ces accusations., « SpaceX n’a rien désactivé ».
There was an emergency request from government authorities to activate Starlink all the way to Sevastopol.If I had agreed to their request, then SpaceX would be explicitly complicit in a major act of war and…« Il y a eu une requête en urgence de la part des autorités [ukrainiennes] pour activer Starlink jusqu’à Sébastopol »était évident qu’il s’agissait de couler la majeure partie de la flotte russe au mouillage ».
, qui offrent aux soldats une précieuse connexion Internet via une « constellation » de satellites en orbite basse.Toutefois, en octobre 2022, Elon Musk s’était ravisé, estimant que la fourniture du réseau Starlink aux forces ukrainiennes coûtait trop cher. Le magnat avait alors demandé au Pentagone de financer l’opération, avant de finalement céder et d’affirmer que Starlink resterait opérationnel.
Cependant, pendant quelques jours, les troupes de Kiev avaient constaté des coupures de réseau dans des zones de combat. Au même moment, il avait publié un« Comment je me positionne dans cette guerre ? Starlink n’a pas été conçu pour être impliqué dans les guerres. C’était pour que les gens puissent regarder Netflix et se détendre, se connecter à l’école et faire de bonnes choses pacifiques, pas des frappes de drones »
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Elon Musk a délibérément bloqué une attaque de KievEn pleine attaque de drones sous-marins près de la Crimée en 2022, les Ukrainiens ont perdu l’accès au signal Starlink suite à une coupure décidée par le milliardaire.
Read more »
Guerre en Ukraine: Elon Musk explique pourquoi il a empêché une attaque de drones en CriméeLe patron de SpaceX et X (ex-Twitter) confirme qu'il a refusé d'activer le signal Starlink, empêchant ainsi des drones ukrainiens de détruire la flotte de Moscou en Crimée.
Read more »
Guerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de Kiev contre la RussieLe patron de Tesla et Starlink indique avoir refusé une demande de Kiev d'activer l'accès à Internet en mer Noire, près de la Crimée, annexée par Moscou, via son satellite. Elon Musk assure avoir ainsi empêché une attaque de l'Ukraine visant une base de la marine russe l'année dernière. Cette annonce intervient après la publication d'un extrait d'une prochaine biographie consacrée au milliardaire.
Read more »
Guerre en Ukraine : de possibles débris de drone russe retrouvés en RoumanieMercredi, la Roumanie a retrouvé ce qui s'apparente à des débris de drone. Le président Klaus Iohannis en a informé l'Otan et ses alliés.
Read more »
Guerre en Ukraine : le blocus russe des ports ukrainiens est « scandaleux », estime Charles Michel« Il est franchement scandaleux que la Russie, après avoir mis fin à l’initiative céréalière de la mer Noire, bloque et attaque les ports maritimes ukrainiens », s’agace le président du Conseil européen
Read more »
Guerre en Ukraine : Washington va fournir à Kiev des munitions à uranium appauvriCes armes sont critiquées à cause des risques qu'elles peuvent présenter pour les soldats. En tout, les Américains promettent 175 millions de dollars d'aide.
Read more »