Face à une guerre qui risque de durer, six experts français des questions de défense plaident pour l’intensification du soutien européen à l’armée ukrainienne par le lancement de programmes ambitieux de production de matériel militaire.
en mars 2022, nous sommes passés à l’artillerie, aux véhicules blindés, aux missiles antiaériens, missiles de croisière et chars. Les avions de combat sont dans la liste promise, aux côtés de matériels moins connus mais tout aussi cruciaux .
Face à une Russie sanctuarisée par l’arme nucléaire, l’Ukraine ne pourra jamais forcer la paix en « allant à Moscou » – capitale cependant régulièrement frappée.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : les chars américains Abrams «bientôt» livrés à l'UkraineAprès la percée de la ligne de défense russe à Bakhmout, les États-Unis estiment que la contre-offensive ukrainienne «progresse régulièrement». Volodymyr Zelensky va s'adresser à l'ONU ce mardi et rencontrer Joe Biden.
Read more »
Guerre en Ukraine : quand la frontière entre les territoires occupés et la Russie s’effaceLe passage facilité vers la Russie est l’un des signes les plus visibles de l’annexion revendiquée par Moscou de quatre territoires ukrainiens en septembre 2022
Read more »
Guerre en Ukraine : la Pologne proteste contre les propos de Zelensky à l’ONUSuite au discours de Volodymyr Zelensky aux Nations Unies sur la « solidarité » à l’égard de son pays, la Pologne a souhaité discuter en « urgence » l’ambassadeur d’Ukraine
Read more »
« Produit vert », « biodégradable »... L’UE va interdire les allégations imprécises sur les étiquettesLes députés européens et les représentants des Etats membres ont validé l'interdiction de la communication environnementale trompeuse, inscrite sur les produits vendus aux Européens. Objectif, mieux informer les consommateurs. Dans le même texte, les politiques européens ont aussi interdit les affirmations non étayées sur la durée de vie des produits pour lutter contre « l'obsolescence précoce ».
Read more »
Zelensky, à l'Onu, prône l'unité mondiale face à la Russiepar Michelle Nichols et Gabriela Baczynska NATIONS UNIES - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a imploré mardi les dirigeants mondiaux réunis à l'Assemblée générale de l'Onu de faire front commun face à l'invasion menée par la Russie en Ukraine, déclarant que Moscou devait être stoppé pour que le monde puisse s'affairer à surmonter des défis pressants. Pour sa première venue à l'Onu depuis le début de la guerre, en février 2022, que la Russie présente comme une 'opération militaire spéciale' mais que l'Ukraine dénonce comme une invasion, Volodimir Zelensky a été applaudi lorsqu'il s'est présenté sur l'estrade pour son allocution. 'L'Ukraine fait tout son possible pour garantir qu'après l'agression russe, personne dans le monde n'osera attaquer une quelconque nation', a-t-il dit au cours de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies. 'La militarisation doit être restreinte, les crimes de guerre doivent être punis, les personnes déportées doivent revenir à la maison et l'occupant doit retourner sur son propre territoire', a ajouté le dirigeant ukrainien. 'Nous devons être unis pour faire cela - et nous le ferons'. Volodimir Zelensky a accusé Moscou de manipuler les marchés alimentaires afin d'obtenir de la communauté internationale qu'elle reconnaisse la souveraineté de la Russie sur les territoires ukrainiens revendiqués depuis le début de la guerre. Il a évoqué les crises pressantes auxquelles la communauté internationale fait face, soulignant que le dérèglement climatique empirait et citant le récent séisme au Maroc et les inondations en Libye. 'Nous devons agir unis pour vaincre l'agresseur et concentrer toutes nos capacités et notre énergie sur la réponse à ces défis', a-t-il dit devant les membres de l'Assemblée générale de l'Onu. Volodimir Zelensky a indiqué aussi qu'il présenterait mercredi, lors d'une réunion spéciale du Conseil de sécurité de l'Onu, les 'détails' d'un sommet pour la paix dont il avait annoncé par le passé espérer la tenue d'ici la
Read more »
Libye : après les inondations, les habitants de Derna crient leur colère contre les autoritésDes centaines d’habitants ont manifesté contre les autorités de l’est du pays, allant jusqu’à tenter d’incendier la maison du maire de la ville. Le conseil municipal de Derna a été dissous.
Read more »