Guerre en Ukraine : le groupe Wagner accusé de tenter de recruter des combattants en Serbie

United States News News

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner accusé de tenter de recruter des combattants en Serbie
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

La milice paramilitaire russe Wagner recrute-t-elle en Serbie ? Le président Aleksandar Vucic a jeté un pavé dans la mare en demandant publiquement à Wagner d'arrêter de tenter de recruter des Serbes pour aller se battre aux côtés des Russes en Ukraine.

"Pourquoi Wagner fait cela à la Serbie ?"

s'est interrogé le président Vucic, à propos d'annonces de recrutement pour le groupe paramilitaire diffusées dans le pays. Même s'il n'y a pas de preuve que Wagner ait réellement recruté des Serbes, un avocat pro-démocratie, Cedomir Stojkovic, a décidé de porter l'affaire en justice"Ces accusations concernent les activités du groupe Wagner en République de Serbie, les activités de la mission diplomatique russe, et l'inaction des services de contre-espionnage serbes, qui n'empêchent pas ces activités",Les Etats-Unis désignent...

La majorité des Serbes se sent culturellement proche de la Russie. En 2014, quelques Serbes avaient même rejoint le Donbass. La Serbie est le seul pays européen a ne pas avoir sanctionné la Russie, ce qui irrite les Occidentaux et arrange Moscou. "Cette simple information est une arme de propagande puissante qui permet de dire que la Serbie est l'alliée de la Russie, et de saper la position de la Serbie auprès des Occidentaux."

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Groupe Wagner : une campagne de recrutements menée en Serbie pour envoyer des mercenaires en UkraineGroupe Wagner : une campagne de recrutements menée en Serbie pour envoyer des mercenaires en UkraineAffiches de propagande, petites annonces appelant les Serbes à rejoindre les mercenaires pour combattre en Ukraine... Depuis le début du mois de janvier, le groupe paramilitaire privé Wagner tente de recruter en Serbie. Des manœuvres fermement condamnées par le président serbe Aleksandar Vucic.
Read more »

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner désigné organisation terroriste international par les États-UnisGuerre en Ukraine : le groupe Wagner désigné organisation terroriste international par les États-UnisLes États-Unis ont désigné le groupe paramilitaire russe Wagner comme une organisation criminelle internationale
Read more »

Les Etats-Unis désignent le groupe Wagner, qui combat en Ukraine, comme une organisation criminelle internationaleLes Etats-Unis désignent le groupe Wagner, qui combat en Ukraine, comme une organisation criminelle internationaleLa Maison Blanche a annoncé considérer le groupe paramilitaire russe comme une organisation criminelle internationale, dénonçant la présence de 50 000 de ses combattants en Ukraine.
Read more »

Guerre en Ukraine : les services de sécurité disent avoir arrêté sept « agents russes » près de DniproGuerre en Ukraine : les services de sécurité disent avoir arrêté sept « agents russes » près de DniproLes services de sécurité ukrainiens ont mené une importante « opération spéciale » afin d’« exposer et détenir des agents ennemis ».
Read more »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur aide militaireGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur aide militaireLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié ce vendredi les Etats-Unis après une nouvelle aide militaire de Washington d'un montant de 2,5 milliards de dollars, incluant des centaines de véhicules blindés. La première puissance mondiale constitue le principal allié de Kiev contre l'invasion russe. Ce vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié les Etats-Unis pour leur nouvelle aide militaire.
Read more »

Guerre en Ukraine, jour 331 : des blindés américains pour Kiev, réunion des Occidentaux en AllemagneGuerre en Ukraine, jour 331 : des blindés américains pour Kiev, réunion des Occidentaux en AllemagneLes États-Unis ont annoncé jeudi 19 janvier l’envoi de centaines de véhicules blindés en Ukraine. Cette nouvelle aide militaire, saluée par Volodymyr Zelensky, ne comporte toutefois pas de chars Abrams, réclamés par Kiev.
Read more »



Render Time: 2025-04-15 14:33:25