Guerre en Ukraine : la France doit-elle durablement se réarmer ?

United States News News

Guerre en Ukraine : la France doit-elle durablement se réarmer ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 68%

DÉBAT🎙️ Guerre en Ukraine : la France doit-elle durablement se réarmer ? L’industriel français Eurenco, qui produit des explosifs et poudres pour les munitions d’artillerie, va relocaliser à Bergerac la production de poudre propulsive pour les obus.

, cofondateur de l’Observatoire des armements.« si tu veux la paix, prépare la guerre »

Un tel investissement ne débouche pas sur la paix, comme on le voit avec la multiplication des conflits actuels. L’équilibre de la terreur seul ne peut pas fonctionner. Il faudrait, avant tout, investir massivement dans les processus de maintien de la paix, la diplomatie.

Dans les années 1970, 15 % de la production française d’armement était dédiée à l’exportation. En 2021, elle était de 30 %. Face au contexte ukrainien, alors que nous entrons dans une phase de démondialisation, conserver une autonomie stratégique passe par de la relocalisation, la

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Un an de guerre en Ukraine: comment la France est entrée dans une économie de guerreUn an de guerre en Ukraine: comment la France est entrée dans une économie de guerreDès juin 2022, le chef de l'Etat a fait entrer la France dans une économie de guerre. La loi de programmation militaire pourrait atteindre 413 milliards d'euros pour permettre de reconstituer les stocks et moderniser les armées avec l'appui de l'industrie.
Read more »

Guerre en Ukraine : en Russie, les opposants à la guerre risquent des années de prisonGuerre en Ukraine : en Russie, les opposants à la guerre risquent des années de prisonUn quart des Russes seraient opposés à « l’opération militaire spéciale » en Ukraine. Au début, ils ont manifesté contre, mais il est de plus en plus risqué de s’y opposer, au fil des lois répressives et des condamnations
Read more »

Guerre en Ukraine : de l’usage des mots « guerre sainte » et « satanisme »Guerre en Ukraine : de l’usage des mots « guerre sainte » et « satanisme »DECRYPTAGE. Les responsables politiques et spirituels russes puisent volontiers dans le registre religieux pour justifier la guerre en Ukraine. Par Kathy Rousselet, Sciences Po
Read more »

Un an de guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky, l'acteur devenu chef de guerreUn an de guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky, l'acteur devenu chef de guerreLe 24 février 2022, Volodymyr Zelensky devenait chef de guerre. En un an de conflit, le président ukrainien a enchaîné les interventions, sur le front, ou lors de sommets internationaux en visioconférence, convaincu de pouvoir mener son peuple à la victoire.
Read more »

Guerre en Ukraine : les entreprises françaises en Russie contribuent-elles à l’effort de guerre ?Guerre en Ukraine : les entreprises françaises en Russie contribuent-elles à l’effort de guerre ?Peu d’entre elles ont quitté la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février 2022, pensant pouvoir rester sur place juste pour faire du business. Participent-elles de fait indirectement ou directement à l’effort de guerre ?
Read more »

Guerre en Ukraine : la France a dépensé 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiésGuerre en Ukraine : la France a dépensé 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiésUn an après le début du conflit en Ukraine, la France a dépensé près d'un demi-milliard d'euros pour offrir un accueil inédit à quelque 100.000 déplacés qui ont trouvé refuge sur le territoire.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 10:42:35