Les diplomates de la communauté internationale sont réunis depuis mercredi à l’ONU pour voter une résolution présentée à l’Assemblée générale, en soutien à Kiev. Le texte réaffirme l’attachement à l’intégralité…
», a lancé le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba à la tribune. «
Jamais dans l'histoire récente la ligne entre le bien et le mal n'a été aussi claire. Un pays veut simplement survivre. L'autre veut tuer et détruireJe sais que certaines nations insistent sur le fait que si vous envoyez des armes en Ukraine, vous alimentez la guerre. Et aussi, que certains pays comme la Corée du Nord ou l’Iran par exemple, aident la Russie avec des armes et proclament qu’ils en ont le droit puisque d’autres pays aident l’Ukraine.
Dans leur désir d'infliger une défaite à la Russie de toutes les manières possibles, ce n'est pas seulement l'Ukraine qu'ils peuvent sacrifier, ils sont prêts à plonger le monde entier dans les abysses de la guerreDans ce contexte, la Chine, qui comme l'Inde s'est abstenue lors des votes à l'ONU sur l'Ukraine, a promis de
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : le pape condamne « un an de guerre absurde et cruelle »Le pape François lance un nouvel appel à la paix, à la veille d’un « triste anniversaire »
Read more »
Guerre en Ukraine : ce qui s’est passé à l’ONU en un anL’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies se réunit à partir de ce mercredi 22 février, à l’approche de l’anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Un projet de résolution appelle à une paix « juste et durable » alors que l’impuissance de l’ONU fait débat depuis un an.
Read more »
Guerre en Ukraine : un terrible bilan humain et matériel, un an aprèsPertes civiles et militaires, blessés, destructions, réfugiés… Un an après le début du conflit déclenché, le jeudi 24 février 2022, par le président russe Vladimir Poutine sur le territoire ukrainien, les combats n’ont épargné personne.
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 364 : Wagner veut des munitions, le pape dénonce une guerre cruellePrès d’un an après le début du conflit meurtrier, le pape François a condamné mercredi 22 février une guerre « absurde et cruelle ». Pour sa part, la milice Wagner a appelé les Russes à faire pression sur l’armée pour lui fournir des munitions.
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev et ses alliés cherchent le soutien le plus large à l'ONUAu 363e jour de l'invasion russe en Ukraine, l'Assemblée générale de l'ONU se réunit à partir de mercredi. De son côté le président américain Joe Biden rencontre mercredi à Varsovie le groupe de neuf dirigeants des pays de l'Otan d'Europe centrale et de l'Est, pour les assurer du soutien "indéfectible" de Washington face à Moscou au lendemain d'un discours belliqueux de Vladimir Poutine.
Read more »
Guerre en Ukraine : à l’ONU, Kiev et ses alliés veulent une paix « juste et durable »L’Ukraine et ses alliés souhaitent faire adopter à l’Assemblée générale de l’ONU, réunie à partir de mercredi, une résolution appelant à la paix « dans les meilleurs délais »
Read more »