Le jeune homme de 17 ans pourra retrouver sa cousine, sa tutrice légale en Ukraine, «dans un pays tiers», le jour de son 18e anniversaire, le 19 novembre prochain.
Kiev et Moscou ont annoncé ce vendredi 10 novembre un accord pour le rapatriement d'un orphelin ukrainien de 17 ans, transféré en Russie depuis la ville ukrainienne de Marioupol après son occupation par l'armée russe, à l'issue d'un siège sanglant. Cette annonce intervient à la suite de l'appel à l'aide que cet adolescent avait adressé au président Volodymyr Zelensky.
Bogdan Iermokhine habitait à Marioupol, grande ville industrielle du sud-est de l'Ukraine et, selon des médias, y recevait une formation dans le secteur de la métallurgie au moment de l'invasion russe en février 2022. Avec un groupe de mineurs ukrainiens de Marioupol, il a d'abord été transféré à Donetsk, capitale régionale sous contrôle russe, puis dans la région de Moscou, selon le site ukrainien Graty.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Kiev accuse la Russie d’avoir frappé un bateau civilUn missile russe, « tiré à partir d’un avion », aurait « touché la structure d’un navire civil », selon l'Ukraine. (Photo d'illustration).
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 624 : Kiev refuse les négociations, le Kazakhstan allié de la RussieDmytro Kouleba, ministre ukrainien des affaires étrangères, a estimé jeudi 9 novembre que seules des personnes « mal informées » pourraient pousser Kiev à négocier avec Vladimir Poutine. Le président russe a déclaré que le Kazakhstan était un « proche allié » de Moscou lors d’une visite à Astana, la capitale kazakhe.
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie rachèterait ses moteurs d’hélicoptères vendus à l’étrangerLe Pakistan, le Brésil, l’Égypte et la Biélorussie ont été approchés, selon le Wall Street Journal.
Read more »
Guerre en Ukraine : échec ou revers, l’offensive de Kiev part de traversL’armée ukrainienne n’a pratiquement pas reconquis de terrain depuis le lancement, en juin, de sa grande offensive pour faire reculer les Russes.
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev affirme que ses exportations maritimes continuent en mer Noire, malgré une attaqueL'Ukraine a affirmé jeudi 9 novembre que la circulation continuait dans le couloir maritime de la mer Noire, essentiel pour ses exportations de produits...
Read more »
Guerre en Ukraine : Frontière polonaise bloquée et économie de guerre« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Read more »