Guerre en Ukraine : Himars, Caesar, Javelin, … ces armes qui ont marqué le conflit

United States News News

Guerre en Ukraine : Himars, Caesar, Javelin, … ces armes qui ont marqué le conflit
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 59%

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022, de nombreuses armes et de nombreux équipements ont été utilisés sur le champ de bataille. Certains, par leur efficacité ou leur côté symbolique, ont...

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022, de nombreuses armes et de nombreux équipements ont été utilisés sur le champ de bataille. Certains, par leur efficacité ou leur côté symbolique, ont marqué la guerre plus que d’autres., la Russie et l’Ukraine ont utilisé énormément d’équipements.

et permet de toucher précisément une cible lointaine. Surnommés "armes miraculeuses" par certains analystes militaires pour leur efficacité, les HIMARS ont permis de causer des dommages stratégiques à l’armée russe.Lance-roquettes Himars, obus par milliers...

Parfois qualifiés de "cauchemars de la Russie", les missiles antichars Javelin sont capables de détruire presque n’importe quel char de combat. Efficaces contre les chars T-72 soviétiques lors de la première guerre du Golfe, ils peuvent être tirés à l’épaule par un homme à pied. Son importance est comparable à celle du NLAW britannique, qui aurait détruit de nombreux chars russes au début du conflit.

est utilisé depuis 1991 et possède un excellent taux d’interception dans l’espace aérien. Son utilisation est décisive pour empêcher la Russie de bombarder le pays.qui ont une portée de 2500 kilomètres. Efficaces pour toucher des bâtiments, ils ont été utilisés par les Russes pour bombarder diverses villes comme Kiev, Lviv, Zaporijia ou encore Kharkiv. Volant à plus de 185 km/h, leur nez contient une charge explosive.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : le pape condamne « un an de guerre absurde et cruelle »Guerre en Ukraine : le pape condamne « un an de guerre absurde et cruelle »Le pape François lance un nouvel appel à la paix, à la veille d’un « triste anniversaire »
Read more »

Guerre en Ukraine, jour 364 : Wagner veut des munitions, le pape dénonce une guerre cruelleGuerre en Ukraine, jour 364 : Wagner veut des munitions, le pape dénonce une guerre cruellePrès d’un an après le début du conflit meurtrier, le pape François a condamné mercredi 22 février une guerre « absurde et cruelle ». Pour sa part, la milice Wagner a appelé les Russes à faire pression sur l’armée pour lui fournir des munitions.
Read more »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine promet de continuer «soigneusement» son offensive en UkraineEN DIRECT - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine promet de continuer «soigneusement» son offensive en UkraineAu 362e jour de guerre, le président russe, Vladimir Poutine, doit tenir un discours, mardi 21 février. Une prise de parole devant les députés russes qui intervient au lendemain de la visite surprise à Kyiv du président américain.
Read more »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'Ukraine espère une visite d'Emmanuel Macron en marsEN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'Ukraine espère une visite d'Emmanuel Macron en marsVladimir Poutine a pris la parole depuis Moscou où il a accusé l'Ukraine d'avoir fait 'éclater la guerre' il y a un an et promis de continuer 'soigneusement' et 'méthodiquement' l'offensive russe. Quelques heures plus tard, le président Joe Biden a de nouveau assuré que le soutien américain à Kiev...
Read more »

Chine vs États-Unis : 'Washington veut gagner la guerre avant la guerre'Chine vs États-Unis : 'Washington veut gagner la guerre avant la guerre'Les États-Unis craignent que la Chine envoie prochainement des armes à la Russie, pour la soutenir dans sa guerre contre l'Ukraine. Une affirmation démentie par Pékin mais qui fait planer la menace d’un conflit sino-américain. Entretien avec Jérôme Clech, enseignant en prospective et stratégie à Sciences Po Paris.
Read more »

Guerre en Ukraine: comment l’industrie se mobilise pour produire plus d’armes et de munitionsGuerre en Ukraine: comment l’industrie se mobilise pour produire plus d’armes et de munitionsComment l’industrie se mobilise pour produire plus d’armes et de munitions Malgré l’absence de nouvelles commandes, les industriels engagent des hausses de production pour reconstituer les stocks livrés à l’Ukraine afin de l’aider à se défendre.
Read more »



Render Time: 2025-04-25 04:46:03