Au Soudan, les Forces armées soudanaises et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) s’accusent mutuellement d’avoir bombardé, dimanche matin 10 septembre, le marché de Goro, dans le Sud…
», expliquait, ce lundi matin, sur l’antenne de la radio soudanaise Dabanga, le porte-parole de la Réponse médicale d’urgence.
Depuis dimanche, les corps de victimes et les blessés du marché de Goro continuent d’affluer. Le syndicat des médecins soudanais a demandé à tous les professionnels de Santé de prêter main forte, afin de répondre aux besoins urgents. C’est le matin qu’une frappe aérienne a touché le marché de Goro, l’un des principaux du Sud de la ville. Goro était connu autrefois pour ses marchandises de contrebande. Il est aujourd’hui réputé pour abriter des hommes des FSR.
Les paramilitaires ont d’ailleurs rapidement accusé l’armée soudanaise, dans un communiqué, publié peu après le bombardement, ce dont se sont défendues les Forces armées soudanaises. Leur porte-parole explique, dans un communiqué, qu’ils «. »cinq mois. D’après un rapport de l’ONG Acled, publié la semaine passée, le conflit a fait près de 2 300 morts, rien que le mois passé.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre au Soudan : au moins 30 morts dans des raids aériens à Khartoum, selon des militantsAu moins 30 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans des bombardements aériens de l'armée sur un quartier sud de la capitale soudanaise, ont indiqué des militants dans un nouveau bilan. Ce groupe prodémocratie qui organise depuis le début de la guerre au Soudan l'entraide entre habitants a indiqué que le nombre de morts s'élevait à "au moins 30" dans le "massacre" du marché de Qoura.
Read more »
Guerre au Soudan: le chef de l’armée en ErythréeLe général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du Soudan depuis son putsch et en guerre depuis cinq mois avec les paramilitaires, a rencontré lundi son homologue érythréen dans une nouvelle …
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie a déployé 420.000 soldats en zones occupéesLE POINT SUR LA SITUATION - Kiev réclame «davantage d’armes lourdes» à l’Occident alors que sa contre-offensive progresse peu.
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesLa Russie a déployé plus de 420 000 soldats dans les zones occupées dans l'est et le sud de l'Ukraine, a affirmé samedi 9 septembre un général du renseignement militaire ukrainien.
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev assure que la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesMoins d’hommes, moins d’armements et de munitions… Le chef ukrainien du renseignement estime que la Russie utilise les territoires occupés pour cibler ses infrastructures avec plus de 420 000 militaires
Read more »
Au Texas, la frontière mise en «scène de guerre» par le gouverneur républicainEn combat idéologique avec l’Etat fédéral, l’ultraconservateur Greg Abbott a militarisé la région bordant le Mexique. Reportage à Eagle Pass, où les opérations antimigrants enveniment une crise humanitaire autant qu’écologique..
Read more »