Grève contre la réforme des retraites : 'Nous devons absolument expliquer ce qu'il y a dans cette réforme', martèle la députée Renaissance du Loiret Stéphanie Rist

United States News News

Grève contre la réforme des retraites : 'Nous devons absolument expliquer ce qu'il y a dans cette réforme', martèle la députée Renaissance du Loiret Stéphanie Rist
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

La députée Renaissance du Loiret estime qu'il ne s'agit plus de 'faire comprendre la réforme, mais faire comprendre la réalité dans laquelle on se trouve'.

La rapporteure générale de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale estime qu'il faut continuer à expliquer le contexte qui justifie selon elle cette réforme, à savoir

"la réalité de la démographie de notre population et le fait qu'il n'y ait plus assez de jeunes pour payer les retraites des futurs retraités dès 2024-2025""Ce n'est pas faire comprendre la réforme, mais faire comprendre la réalité dans laquelle on se trouve."Stéphanie Rist met en avant l'importance des débats au sein du Parlement, et appelle à.

"On a une responsabilité par rapport au nombre de Français qui sont inquiets sur cette réforme ou qui la rejettent, nous avons la responsabilité de débattre de pourquoi nous faisons ce choix politique.

, indique Stéphanie Rist. Elle justifie la suppression, en 2017, de quatre critères de pénibilité, rappelant qu'ils"n'étaient pas opérationnels". La députée Renaissance se penche plus précisément sur le cas du port des charges lourdes, critère supprimé à l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Paul Auster et Spencer Ostrander : «Pourquoi nous, Américains, nous entretuons-nous de cette façon ?»Paul Auster et Spencer Ostrander : «Pourquoi nous, Américains, nous entretuons-nous de cette façon ?»💬 Paul Auster et Spencer Ostrander : «Pourquoi nous, Américains, nous entretuons-nous de cette façon ?» Le romancier new-yorkais et son gendre photographe publient «Pays de sang». Une confrontation à la violence des armes aux Etats-Unis. Entretien 👇
Read more »

Une grève reconductible au retour des vacances ? La CGT-Cheminots y songeUne grève reconductible au retour des vacances ? La CGT-Cheminots y songe«En faisant grève, nous avons un vrai pouvoir sur l'économie. En reconduisant la grève, nous élevons au maximum la pression», assure la CGT-Cheminots
Read more »

Le Pen 'Voldemort', Rousseau 'mandragore': Renaissance retire une série de tweets se moquant de députésLe Pen 'Voldemort', Rousseau 'mandragore': Renaissance retire une série de tweets se moquant de députésLe parti Renaissance a publié une série de tweets ce vendredi après-midi dans lequel il associait des personnalités politiques à des personnages ou créatures de l'univers d'Harry Potter. Des messages supprimés quelques instants plus tard.
Read more »

Repas étudiants: les députés Renaissance proposent de pérenniser des aidesRepas étudiants: les députés Renaissance proposent de pérenniser des aidesAlors que l'Assemblée nationale a rejeté jeudi le repas étudiant à un euro pour tous les étudiants, les députés Renaissance ont déposé vendredi une proposition de loi pour péreniser ce tarif aux boursiers.
Read more »

Repas étudiants à un euro : les députés Renaissance proposent de pérenniser cette aideRepas étudiants à un euro : les députés Renaissance proposent de pérenniser cette aideJeudi, l’Assemblée nationale a rejeté une proposition socialiste visant à généraliser le repas à un euro à tous les étudiants. Deux députés veulent pérenniser la mesure pour « les étudiants boursiers et précaires »
Read more »



Render Time: 2025-04-11 02:59:39