Grand Paris: Bolloré sommé de réparer les bus incendiés pour les remettre en service d’ici avril ➡️
mixte que l’entreprise a « vraisemblablement identifié la cause racine et envoyé des courriers à clients ». Le document n’est jamais parvenu aux clients en question, IDFM et la RATP. Et depuis, plus rien.Le directeur général d’IDFM, l’autorité qui organise les transports en Île-de-France, s’en agace.
Il poursuit : « Les échéances de remise du rapport final de l’INERIS et des engagements écrits de Bluebus restent à ce jour inconnues ». Alors même que l’Institut national de l’environnement industriel et des risques a identifié les sources probables de l’incendie. « Il est urgent d’avoir des engagements écrits sur la date et le processus de reprise des véhicules et de remise en service », poursuit Laurent Probst.
« L’immobilisation des véhicules dure maintenant depuis neuf mois et continue de porter préjudice à la qualité du service rendu aux voyageurs, aux objectifs de transition énergétique et à l’image d’Île-de-France Mobilités », regrette le directeur général d’IDFM. Dans le cadre de l’expertise judiciaire, le rapport devra toutefois être déposé devant le tribunal administratif avant le 2 mai. L’INERIS de son côté, confirme que « le rapport est encore en cours ». Mais « réalisé dans le cadre d’une prestation commerciale », il restera confidentiel. Le groupe Bolloré n’a de son côté pas répondu à nos sollicitations.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Plusieurs centaines d’agriculteurs ont défilé sur Paris contre la législation sur les pesticidesQuelque 620 engins agricoles et 3.000 manifestants sont partis de la Porte de Versailles, encadrés par de nombreux policiers pour montrer leur mécontentement sur la législation des pesticides. Le 23 janvier, le gouvernement a renoncé à délivrer une dérogation permettant de recourir aux néonicotinoïdes pour la culture de la betterave sucrière.
Read more »
Tech for Future 2023 : découvrez les 6 gagnants du Grand Est (Strasbourg, Nancy, Metz, Mâcon, Troyes...)Organisé par La Tribune, le plus grand événement tech de France a récompensé à Paris six startups des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Compté : Replace, Aprex, 1km A Pied, Tech4Gaia, Rondol et H'ability. L'une d'entre elles repartira-t-elle, en plus, avec un grand prix national ? Réponse le 6 avril sur la scène du Grand Rex à Paris, au terme d'une journée exceptionnelle de débats sur les défis de la French Tech.
Read more »
Tech for Future 2023 : découvrez les 6 gagnants de Lille et sa régionOrganisé par La Tribune, le plus grand événement tech de France a récompensé à Paris six startups de la Région Hauts-de-France : Bioetos, Innoteo, Diag'n Grow, Cantoo, Happlyz Medical et Swoop Energy. L'une d'entre elles repartira-t-elle, en plus, avec un grand prix national ? Réponse le 6 avril sur la scène du Grand Rex à Paris, au terme d'une journée exceptionnelle de débats sur les défis de la French Tech.
Read more »
Un bus percute une garderie près de Montréal, plusieurs enfants grièvement blessésLe conducteur d'un bus a percuté une garderie ce mercredi 8 février dans une ville en périphérie de Montréal. Huit personnes dont plusieurs enfants ont été gravement blessées.
Read more »
Michel Drucker hospitalisé, ses tournages mis en pause pendant plusieurs semainesL'animateur de Vivement dimanche sur France 3 est actuellement hospitalisé en Île-de-France afin de subir une batterie de tests médicaux. Son seul-en-scène et le tournage de son émission hebdomadaire ne reprendront pas tout de suite.
Read more »
Un bus percute une garderie à Montréal, plusieurs enfants gravement blessésHuit personnes dont plusieurs enfants ont été gravement blessées mercredi matin après qu’un bus a percuté une garderie dans une ville en périphérie de Montréal
Read more »