Gouvernement wallon : une première année infectée par le coronavirus, et un 40ème anniversaire en mode mineur

United States News News

Gouvernement wallon : une première année infectée par le coronavirus, et un 40ème anniversaire en mode mineur
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Ce week-end aurait dû être celui des Fêtes de Wallonie à Namur. Mais en raison de la crise sanitaire, les réjouissances populaires n’auront pas lieu cette année. Pas de concerts, pas de bars improvisés, pas de Bia Bouquet à chaque coin de rue,...

Ce week-end aurait dû être celui des Fêtes de Wallonie à Namur. Mais en raison de la crise sanitaire, les réjouissances populaires n’auront pas lieu cette année. Pas de concerts, pas de bars improvisés, pas de Bia Bouquet à chaque coin de rue, jusqu’à l’aube. Seules les festivités officielles sont organisées, en très petit comité ou sur les réseaux sociaux.

Comme leurs homologues des autres gouvernements, les ministres wallons se sont entretenus à ce sujet quotidiennement, parfois plusieurs fois par jour, pour décider souvent, et vite. Et le parlement régional, dans son rôle de contrôle de l’action gouvernementale, s’est aussi focalisé sur cette crise. Du coup, le reste de l’activité politique a été considérablement freiné.

Ce sera couvert par des emprunts à taux très bas, par de nouvelles économies, peut-être aussi par une mobilisation de l’épargne des citoyens qui le souhaitent. Le gouvernement a aussi signé un chèque de 2 milliards pour un grand plan"Infrastructures". En 7 ans, il doit permettre de dynamiser le secteur de la construction et de favoriser une mobilité plus partagée et plus durable.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Gouvernement wallon : une 1re année infectée par le coronavirusGouvernement wallon : une 1re année infectée par le coronavirusCe week-end aurait dû être celui des Fêtes de Wallonie à Namur. Mais en raison de la crise sanitaire, les réjouissances populaires n’auront pas lieu cette année. Pas de concerts, pas de bars improvisés, pas de Bia Bouquet à chaque coin de rue,...
Read more »

Covid à l’école: 152 cas par jourCovid à l’école: 152 cas par jourEn moyenne, entre le 1er et le 13 septembre, le nombre de cas de coronavirus dans la tranche d’âge visée par l’obligation scolaire était de152 par jour. Dont 39 en Wallonie.
Read more »

Les cas de coronavirus ont triplé en une semaine à Liège, les chiffres région par régionLes contaminations augmentent partout en Belgique, mais c’est à Liège que l’augmentation est la plus spectaculaire.
Read more »

Coronavirus en Espagne : débordée par le coronavirus, Madrid prépare de nouvelles restrictionsCoronavirus en Espagne : débordée par le coronavirus, Madrid prépare de nouvelles restrictions
Read more »

Après un grand cru 2019, la cuvée 2020 sera plus ordinaire pour Fevia WallonieAprès un grand cru 2019, la cuvée 2020 sera plus ordinaire pour Fevia WallonieLa Fevia Wallonie table sur un recul de 5 à 10% cette année et invite le futur gouvernement à répondre aux handicaps structurels du secteur alimentaire wallon.
Read more »

Privacy settings
Read more »



Render Time: 2025-02-19 18:46:32