La révolution amenée par les IA génératives met Google face à un affreux dilemme.
en lui soufflant à la vitesse de l’éclair le marché de l’Internet mobile. Il avait eu le flair de bâtir son empire Android sur une base gratuite et open-source , motivant ainsi une foule de constructeurs et de développeurs d’applications à l’utiliser et l’enrichir.
Habitué à son modèle de logiciels payants, se reposant sur ses succès dans l'écosystème du PC, le gros paquebot Microsoft n’a pas pris la mesure de la révolution mobile suffisamment vite. Quand il s’est réveillé, il était trop tard.
A l’inverse, avec son moteur de recherche Bing, Microsoft détient une part ridicule du marché de la recherche . Il n’a rien à perdre et tout à gagner. C’est donc lui qui avance ses pions avec le plus d’audace, enchainant les annonces fracassantes. Google suit contraint et forcé. Mais, est-ce parce que le cœur n’y est pas, il ne rencontre pour le moment pas le même accueil que son rival Microsoft.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Recherche sur internet : Microsoft, avec l'aide de ChatGPT, défie GoogleCette semaine, Microsoft et Google, à quelques heures d’intervalle, ont présenté leurs innovations dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée aux moteurs de recherche. Enjeu : réinventer la manière dont nous effectuons des recherches sur internet. Depuis, le quasi-monopole de Google est remis en question par Microsoft.
Read more »
Entreprises les plus rentables au monde : Google 3e et Microsoft 2e, loin derrière le 1erUn nouveau classement présente les entreprises les plus rentables de la planète ces 12 derniers mois. Une liste qui fait la part belle aux sociétés technologiques, mais aussi du monde de la finance et de l'énergie.
Read more »
Microsoft voudrait aller très vite et présenter d'autres nouveautés dans l'IAMicrosoft veut devenir le leader dans le domaine de l'IA. La firme avance très vite dans ses projets poussés par son patron Satya Nadella très motivé sur le sujet.
Read more »
Microsoft va mettre l'IA de Bing, basée sur ChatGPT, partout dans OfficeMicrosoft avance à pas de géants sur l'IA, et veut rapidement proposer cette technologie au sein de sa suite Office.
Read more »
Windows 11 : Microsoft va intégrer des réglages pour piloter l’éclairage RGB de votre PCVous pourrez bientôt contrôler l’éclairage RGB des composants et périphérique de votre tour directement depuis les réglages natifs de Windows 11.
Read more »