Gironde : Lire en poche 2023 explore « la capacité des écrivains à construire une intrigue »

United States News News

Gironde : Lire en poche 2023 explore « la capacité des écrivains à construire une intrigue »
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 51%

« Intrigantes intrigues » : tel est le thème retenu pour la 19e édition de Lire en poche, du 6 au 8 octobre à Gradignan. Mais la construction d’une intrigue est plurielle tout autant que les propositions du salon, comme l’explique son directeur, Lionel Destremau

Par Recueilli par Sophie Serhani« Intrigantes intrigues » : tel est le thème retenu pour la 19e édition de Lire en poche, du 6 au 8 octobre à Gradignan. Mais la construction d’une intrigue est plurielle tout autant que les propositions du salon, comme l’explique son directeur, Lionel Destremauionel Destremau en a organisé des salons. Cet ancien éditeur est à la tête de Lire en poche depuis plus de dix ans.

. « Intrigantes intrigues », la thématique du salon prévu du 6 au 8 octobre à Gradignan, ne se résume pas au polar, mais ouvre sur bien d’autres pans de la littérature.

Vous choisissez des thèmes qui peuvent intéresser toutes les générations. Mais au fond, les jeunes ne décrochent-ils pas des livres ? Il y a un vrai maintien de la lecture jeunesse jusqu’à la fin de l’élémentaire, lorsque les parents continuent à faire le lien avec les enfants., c’est un fait. Le lectorat diminue et se détourne du texte vers le manga. C’est flagrant et ce n’est pas forcément négatif. Le manga maintient la lecture et le contact avec le livre.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Rentrée 2023 : pour bien lire, déchiffrer ne suffit pasRentrée 2023 : pour bien lire, déchiffrer ne suffit pasÀ l’occasion de la rentrée scolaire 2023, le ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal a mis l’accent sur l’acquisition des savoirs fondamentaux. Le linguiste Alain Bentolila a élaboré une méthode qui aide les enfants à mettre du sens sur les mots qu’ils déchiffrent.
Read more »

Rentrée 2023 : quelles bandes dessinées lire ?Rentrée 2023 : quelles bandes dessinées lire ?Une fable toute en finesse sur le harcèlement de rue à partir des statues du Louvre, une histoire du Brésil liée à une saga familiale, un voyage initiatique au Japon, un hommage à la Commune de Paris… Notre sélection des 15 meilleures BD de la rentrée.
Read more »

En Deux-Sèvres, le retour à l’emploi des chômeurs a marqué le pas début 2023En Deux-Sèvres, le retour à l’emploi des chômeurs a marqué le pas début 2023[Courrier de l'Ouest] Le département a accusé la baisse la plus forte en la matière, à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. 5000 anciens inscrits à Pôle emploi ont trouve un contrat d’au moins un mois, entre janvier et mars 2023.
Read more »

La météo à La Rochelle du lundi 4 septembre 2023La météo à La Rochelle du lundi 4 septembre 2023Soleil et beau temps sont attendus aujourd'hui.
Read more »

Rentrée littéraire 2023 : nos 15 livres préférésRentrée littéraire 2023 : nos 15 livres préférésPerdu dans la déferlante de l’automne ? Les conseils du service Culture de « l’Obs ».
Read more »



Render Time: 2025-04-17 08:44:49