Derrière les deux Américains Jim Walmsley et Zach Miller, le podium de l'UTMB 2023 a été complété par le Français Germain Grangier. Ludovic Pommeret et Thibaut Garrivier ont également fait très fort. Leurs réactions.
« C'est toujours un sentiment agréable de pouvoir finir la boucle. C'est l'objecitf premier. Après, forcément, quand on est sur le podium, c'est super cool. Est-ce que c'est une consécration ? C'est sûr que chaque fois que je prends le départ, c'est de mieux en mieux. Sauf une fois où j'ai abandonné à Courmayeur. Pendant 70 km, on m'a ditdonc j'ai essayé de revenir sur Zach.
a accéléré. Je ne savais pas si c'était moi qui étais en train d'exploser ou si lui était en train de faire une grosse accélération.Après, vu qu'en quasiment une heure, il avait pris 10 minutes à Zach, j'ai compris que ça allait. Clairement, quand il a accéléré, il a changé de rythme sur les rives du lac de Champex. Pour moi, pour mon potentiel physique, c'était impossible.
« Avec la Western States, j'ai l'habitude de courir avec les jambes dures. Comme quoi, on peut faire quelque chose avec des bouts de bois »« Je suis content d'être arrivé car je suis cramé. J'ai vécu une nuit compliquée parce que j'ai eu les jambes qui ont durci tout de suite. Je n'avais plus de jus, plus d'énergie. Il n'y avait rien. Avec la Western States, j'ai l'habitude de courir avec les jambes dures.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
20 ans de l'UTMB : les moments fortsAlors que l'Ultra-Trail du Mont-Blanc célèbre cette semaine sa 20e édition, retour sur les moments les plus mémorables de cette course devenue l'ultra le plus prestigieux de la planète running.
Read more »
Jim Walmsley va-t-il venir à bout de la malédiction américaine sur l’UTMB ?Après deux Top 5 en 2017 et 2022, le coureur américain de 33 ans compte s'appuyer sur son année et demie passée exclusivement dans le Beaufortain pour rafler la consécration suprême sur l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, qui débute ce vendredi (18 heures)
Read more »
Les favoris hommes de l'UTMB 2023Alors que le départ de l'UTMB 2023 sera donné ce vendredi à 18 heures dans le centre-ville de Chamonix, voici les trois grands favoris et les outsiders de cet ultra-trail mythique.
Read more »
Courtney Dauwalter, l'ultra favorite de l'UTMB 2023Très au-dessus de la concurrence, Courtney Dauwalter est logiquement la grande favorite de cet UTMB 2023, dont le départ sera donné ce vendredi (18 heures) à Chamonix. L'Américaine, qui rivalise avec les meilleurs élites hommes, enchaîne son 3e ultra en deux mois, après la Western States et la Hardrock. Une ultra-terrestre !
Read more »
Mathieu Blanchard, un été chaotique avant l'UTMBAu fond du trou après une Western States énergivore et achevée à la 6e place, Mathieu Blanchard nous explique comment il a remonté la pente pour être présent à l'UTMB ce vendredi (18 heures), course dont il est l'un des favoris après ses podiums en 2021 et 2022.
Read more »
Les coulisses du livre et film événement de l'UTMB, le récit des 22 vainqueurs« La course en tête », dont le film est diffusé sur L'Équipe, retrace l'histoire de l'UTMB à travers les témoignages des 22 lauréats de cette course mythique qui a transformé à jamais le trail running. Le réalisateur Aurélien Delfosse revient sur trois faits marquants de ce film et livre événement pour les 20 ans de l'UTMB.
Read more »